Connectez-vous S'inscrire

Grand concours remix de Assia - Le prix pour t'aimer


A l'initiative d'Assia et d'Infos Jeunes te donne l'occasion de participer au grand concours remix 'Le prix pour t'aimer" en simultané sur assia.fr, hostile.fm, delabel.com et infosjeunes.com



Depuis le 27 janvier 2005, téléchargez l'accapella du titre "Le prix pour t'aimer", remixez-le et postez postez votre remix sur le site assia.fr. Vous avez jusqu'au 1er Mars 2005 dernier délai pour remettre votre remix.

Les meilleurs d'entres eux seront mis en écoute sur www.assia.fr , www.hostile.fm , delabel.com et infosjeunes.com et seront soumis aux votes des internautes qui ne pourront voter qu'une seule fois.

Les 3 remix les plus plébiscités seront soumis au vote du Grand Jury composé d'Assia et son manageur, 2 représentants de chez Delabel, et d'Infosjeunes.com

Le remix gagnant désigné par le jury apparaîtra sur la futur mix-tape d'Assia.


EN SAVOIR PLUS SUR L'ALBUM D'ASSIA

Quelle chance pour un artiste de pouvoir se targuer d’un second album supérieur au premier ? Que ce soit en termes de son(s), de sens, de mélodies et d’influences, tout cet ensemble passe au niveau supérieur.

Au rayon featurings : Oxmo Puccino (sur un « Illegal love » où son humour et sa finesse d’écriture font merveille), Rim-K du 113, Scalo (jeune rappeur révélé par les Ärsenik), et Trade-Union (« Pour le show »).

Enfin Diam’s ! Sur « Politiquement correcte » Assia a eu recours aux services d’un des meilleurs auteurs du rap français actuel. La collaboration des 2 jeunes femmes accouche d’un ironique et cassant ego-trip, au résultat cinglant...

Côté sons, personne ne sera surpris de retrouver Khalil Maouene, le frère d’Assia (à qui l’on devait la réalisation du premier album), sur plusieurs morceaux (« Je chante », « Asia / Célébrer la vie », « Le blues ce soir », « Pour le show », « Encore & encore »…). Lui aussi a évolué, étoffé la palette des couleurs qu’il imprime sur le disque.

Mais Khalil n’est plus seul : Berny, Carlos McKinney, Dj Mouss & Sofiane, Coos & Mike, Pam Sheyne, Luc, Swing & Yann… et Assia elle-même, ont été convoqués.
De la chanson la plus élégante au RN’B le plus endiablé, en passant par des allusions hip-hop, Assia sait mêler mélodies arabisantes, beats efficaces, arrangements classieux et groove funky.

BONUS : l’ovni et faux premier single « Le prix pour t’aimer », que les radios et les clubs ont reçu avant la presse. Il ne s’agit de rien d’autre que d’une reprise d’Aaliyah (« Don’t know what to tell ya’ ») ! Timbaland, pour la première fois, a donné son accord. Ce qui est assez logique… vu que celui qu’il avait concocté pour l’angélique Aaliyah n’était rien d’autre qu’un sample de… Warda ! La grande chanteuse algérienne dont Assia est si fan. Boucle bouclée.

Les fans d’Assia la suivront, n’en doutez pas. Assia est vraie comme une grande sœur. Ni modèle déposé de la réussite par la musique. Ni poupée désapée prête à tout pour le disque d’or et son argent. Bien sûr, il se trouvera, ça et là, quelques apprentis ayatollahs pour trouver qu’Assia n’est pas assez ceci, trop cela. Chacun son boulot. Tant pis pour eux.

TRACK LIST

1. Je Chante
2. Asia (CELEBRER LA VIE)
3. Le Blues Ce Soir (Feat « RIM K » DU 113)
4. Politiquement Correcte (FEAT DIAM’S)
5. Le Prix pour T’AIMER (REPRISE “don't know what to tell ya” / AALIYAH)
6. On S’EST Tout Fait
7. Encore Et Encore
8. Si loin de Moi
9. Ilegal Love (FEAT OXMO PUCCINO)
10. Je Te Veux
11. Entre Les Deux Rives (FEAT SCALO)
12. L’ETOILE Filante
13. P'tit Bout

Jeudi 27 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page