Connectez-vous S'inscrire

Grande Chasse aux oeufs en Seine-et-Marne

Le dimanche 23 mars 2008


Cette année, la chasse aux oeufs se déroulera le dimanche 23 mars dans plus de 150 communes seine-et-marnaises, des sites touristiques, les hôtels-restaurants labellisés Logis de France et les 4 jardineries Truffaut de Seine-et-Marne.



C’est donc grâce au succès rencontré lors des années précédentes que le Comité départemental du Tourisme et le Conseil général organisent en étroite collaboration avec les communes, la douzième édition de la Chasse aux oeufs.

Cette grande manifestation touristique a pour objectif d’ouvrir la saison touristique en Seine-et-Marne. Sa vocation est de faire découvrir de façon ludique, aux petits comme aux grands, les sites touristiques de Seine-et-Marne tels le château de Fontainebleau par exemple, tout en s’amusant à chercher d’excellents oeufs en chocolat.

L’opération se déroule sur une demi-journée ou sur une journée complète dans les jardins, les parcs, les espaces couverts ou les sites touristiques.

Les sites touristiques et les communes participantes mettent en place 3 types d’animations correspondant aux différentes tranches d’âge des enfants. Les animations proposées sont gratuites pour tous.

- Les 0 - 5 ans : pourront chasser leurs oeufs tranquillement dans un espace séparé des plus grands.

- Les 6 - 10 ans : participeront à des jeux qui leur permettront de « gagner » leurs oeufs de façon ludique (concours d’oeufs décorés, jeux, concours de dessins…).

- Les plus de 10 ans (11 - 15 ans) : seront conviés à des animations actives type rallye.

Renseignements :
Comité Départemental du Tourisme de Seine-et-Marne
Téléphone : 01 60 39 60 27
du lundi 17 au vendredi 21 mars de 9h à 17h30, le samedi 22 mars de 9h à 18h et le dimanche 23 mars de 9h à 13h30

Liste complète des communes participant à la chasse aux oeufs et animations à partir du 1er mars 2008 sur www.tourisme77.fr

Lundi 3 Mars 2008 - 19:28
sur cette page