Connectez-vous S'inscrire

Grande chasse au trésor sur iPhone "Where's the kitchen ?"


A l'occasion de la semaine fraîch'attitude qui aura lieu du 3 au 12 juin 2011, les professionnels des fruits et légumes frais organisent une grande chasse au trésor relayée sur iPhone et facebook, intitulée "Where is the Kitchen?" *. Les joueurs pourront gagner de nombreux lots dont 8 iPad 2 !



Une première dans l’univers du jeu sur iPhone ! A l’occasion de la 7ème édition de la semaine fraîch’attitude, l’interprofession des fruits et légumes frais, INTERFEL, crée l’événement en organisant une grande chasse au trésor alliant géolocalisation et réalité augmentée.

Sous prétexte de retrouver la cuisine fraîch’attitude qui a mystérieusement disparu, le jeu invitera les participants à suivre le parcours de la cuisine mobile d’Interfel qui sera successivement présente à Lille, Paris, Cognac, Toulouse, Poitiers, Lyon, Avignon et Tours.

Relayé sur la page facebook http://www.facebook.com/whereisthekitchen sur laquelle se cacheront de nombreux indices, le jeu concours invitera les candidats munis d’un iPhone à se rendre sur les lieux des manifestations organisées dans leur ville durant la semaine fraîch’attitude, pour aller à la rencontre des professionnels et des différents partenaires d’Interfel, et résoudre de nombreuses énigmes.

Parmi les défis proposés, les concurrents devront :

Récolter 5 fruits et légumes en réalité augmentée,
Se géolocaliser dans divers endroits de la ville,
Résoudre des énigmes et relever d'autres défis palpitants !

Grâce à cette opération, les professionnels des fruits et légumes frais souhaitent se rapprocher de nouvelles cibles présentes sur les réseaux communautaires du web pour leur faire découvrir l’univers des fruits et légumes frais et les sensibiliser à leurs bienfaits.

Les questions auxquelles devront répondre les internautes et les informations diffusées sur la page facebook seront autant d’occasions de combattre les idées reçues et de démontrer que les fruits et légumes frais, c’est facile à cuisiner et qu’il n’est pas nécessaire d’être un « expert » pour savoir les choisir ou les acheter « malin » !

Cette opération étant organisée sous le Haut patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire, c’est le Ministre en personne, M. Bruno Le Maire, qui donnera le coup d’envoi du jeu en posant la première énigme lors d’une vidéo de lancement qui sera postée quelques jours avant le début du jeu.

Jeudi 26 Mai 2011 - 23:46



Nouveau commentaire :

sur cette page