Connectez-vous S'inscrire

Gratuité - de 26 ans au Centre Pompidou


Le 4 avril, le Centre Pompidou organise, pour fêter la première journée de gratuité pour les moins de 26 ans dans les musées nationaux, des parcours de visites atypiques conçus pour les 18-25 ans.



Gratuité - de 26 ans au Centre Pompidou
Le samedi 4 avril 2009, pour la première journée de gratuité pour les moins de 26 ans, venez au Centre Pompidou passer trois quarts d’heure la tête en bas, une demi-heure en apesanteur ou même deux minutes trente avec Sylvia.

Le Centre Pompidou propose aux moins de 26 ans des parcours de visites adaptés aux envies et à l’humeur de chacun et, tout au long de cette première soirée, des coups de projecteurs Instantanés sur les oeuvres emblématiques des collections.

Tout au long de cette première journée, les collections se dévoileront, selon l’envie et l’humeur, en deux, quinze, trente ou encore quarante cinq minutes.

Des Parcours Découverte conçus pour les 18-25 ans seront mis à disposition pour accompagner chacun dans ses déambulations au coeur des collections du musée:

– Speed Dating – deux minutes trente avec Sylvia, où comment aller à la rencontre du Portrait de femme d’Otto Dix.

– Ça craint – Un quart d’heure pour dire non avec Picabia et Brauner.

– Feng Shui – Une demi-heure en apesanteur pour flotter avec Picasso, Miró et Hantaï.

– Grand Huit – trois quarts d’heure la tête en bas au milieu des courbes et des lignes sinueuses de Dubuffet, Braque, Matta et Duchamp.

À partir de 18h et pour clôturer cette première journée de gratuité, les moins de 26 ans seront accompagnés par des conférenciers du Centre Pompidou pour des présentations percutantes sur la thématique de la musique: Instantanés de dix minutes autour des oeuvres de Sonia Delaunay, Nicolas de Staël, Jackson Pollock et bien d’autres.

Le Centre Pompidou renforce son offre en direction des moins de 26 ans, avec en particulier :


La Machine à parcours: Les Parcours Découverte seront bientôt disponibles sur la Machine à parcours, installation interactive qui composera pour chacun des visites sur mesure et personnalisées.

Les Jeudi’s 2009:
Le Centre Pompidou invite de jeunes artistes en formation, issus des plus grandes écoles d’art pluridisciplinaires d’Europe, à transformer les collections du Musée en un laboratoire d’expérience. Grâce à leurs créations inédites dans le domaine de la mode, du design, de la danse et de la musique, ils réinventent notre approche des oeuvres.

Prochains Jeudi’s en accès libre pour les moins de 26 ans:
Le 9 avril 2009 – de 19h30 à 21h, performance du département jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Le 14 mai 2009 – de 19h30 à 21h, performance du Danshögskolan / University college of Dance de Suède.

Jeudi 2 Avril 2009 - 09:32



Nouveau commentaire :

sur cette page