Connectez-vous S'inscrire

Grégoire - Le Même Soleil




Avec ses attitudes de promeneur solitaire et de poète mélancolique, Grégoire est un artiste "nouvelle génération". En 2008, il proposait sur le site MyMajorCompany de découvrir son univers attachant, entre torture et naïveté, fait de mélodies entêtantes au service de textes magiques. Ses chansons sont comme un voyage qu’on n’oublie pas, une photo vieillie pleine de nostalgie qu’on garde toujours près de soi. Quelques mois plus tard, avec l’appui de producteurs anonymes, il trônait en tête des charts avec son album Toi + Moi, écoulé à 700 000 exemplaires.

Fort de ce succès, le chanteur revient en 2010 avec Le Même Soleil, deuxième album porté par le single Danse et contenant également le titre La Promesse, un duo avec Jean-Jacques Goldman.
Sortie le 15 novembre 2010.

Le site My Major Company a lancé l’idée originale de donner la parole aux internautes et les laisser choisir eux-mêmes les artistes en herbe qu’ils souhaitent voir éclore. Pour cela, chacun peut parrainer un chanteur encore anonyme et lui faire don d’une somme d’argent. Les internautes deviennent en quelque sorte de vrais producteurs de musique !

Parmi tous les candidats, Grégoire s’est distingué, fédérant 347 investisseurs et réunissant la barre fatidique des 70 000 euros. Cinq mois après qu’il ait posté sa première maquette sur My Major Company, il devient ainsi le premier artiste produit par les internautes. Il sort ainsi son premier album intitulé Toi+Moi qui se classe parmi les meilleures ventes d’album dès sa sortie.

Mercredi 1 Décembre 2010 - 22:05



Nouveau commentaire :

sur cette page