Connectez-vous S'inscrire

Grey's Anatomy - Coffret intégral de la Saison 1 - A coeur ouvert


De Shonda Rhimes
Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Katherine Heigl



En arrivant à l'hôpital de Seattle le jour de la rentrée de sa première année d'internat, Meredith Grey (Ellen Pompeo) a une sacrée surprise ! Elle se retrouve en effet nez à nez avec l'homme qu'elle vient de plaquer après une nuit d'amour torride, et qui n'est autre que l'un des chirurgiens les plus réputés de l'établissement.

Heureusement, le séduisant docteur Shepherd (Patrick Dempsey) ne lui tient pas rancune. En revanche, Meredith va très vite avoir un aperçu du sort qui l'attend durant les sept prochaines années : travailler jusqu'à épuisement et composer avec l'esprit de compétition et les jalousies et des autres internes, qui lui pardonnent difficilement d'être la fille de la plus fameuse chirurgienne des Etats-Unis...

Le titre original est emprunté à "Grey's Anatomy Of A Human Body", célèbre ouvrage d'anatomie écrit par le docteur Henry Gray.

Dès la diffusion de ses premiers épisodes en 2005 sur la chaîne ABC, "Grey's Anatomy" a connu un succès phénoménal. Shonda Rhimes, la créatrice, nourrit, comme beaucoup d'hypocondriaques, une vraie curiosité pour l'univers médical. A la différence d'"Urgences", cette série pédagogique explore le milieu chirurgical via le regard neuf des internes (campés par des jeunes acteurs attachants) qui s'y livrent une compétition acharnée. Dans un univers aussi impitoyable, la survie passe par l'humour et la réflexion philosophique. C'est l'un des nombreux atouts de la saga, qui entrelace drame et comédie à un rythme effréné, et va droit au coeur.

On découvre les coulisses de la saison dans un making-of promotionnel qui a le mérite d'exposer clairement le processus de création des épisodes. On apprécie également le joli générique alternatif. En revanche, les scènes inédites et l'anatomie d'un épisode (qui n'est en fait qu'un épisode en raccourci) n'apportent rien de neuf. A noter que cette saison n'est dotée que de neuf épisodes alors que la deuxième saison, succès aidant, en comprend vingt-sept.

Superbe image en 16:9 et DD 5.1 très confortable pour la version originale.

Vendredi 20 Octobre 2006 - 04:03
sur cette page