Connectez-vous S'inscrire

Groupama Banque dope le taux de ses Comptes Sur Livret et de son Livret d'épargne P'tit Malin !




Depuis le 1er août 2008, les Comptes Sur Livret des formules ASTRÉA de Groupama Banque bénéficient d’un taux de rémunération encore plus attractif ! Les liquidités placées sur le Compte sur Livret des formules ASTRÉA 2 et ASTRÉA 2 Liberté sont rémunérées à 4,50 % brut (1), (au lieu de 4,00 %) jusqu’à 20 000 euros.

Au-delà de 20 000 euros (et sans plafond), le taux est de 2,50 % brut(1). La rémunération du Compte sur Livret standard (hors formule) est, quant à elle, de 2,50 % brut(1).

Pour 8,50 euros par mois, la formule de compte ASTRÉA 2 offre une double rémunération des liquidités : au jour le jour sur le compte de dépôt et par quinzaine sur le compte sur livret.

Au jour le jour, les liquidités du compte de dépôt sont rémunérées au minimum à 1,20% brut (*) dès le 1er euro, et ce
sans plancher, sans plafond et sans condition. Cette rémunération est portée à 2% brut (*) dès lors que la somme des mouvements créditeurs mensuels enregistrés sur le compte a été égale ou supérieure à 2 850 euros sur le trimestre. Les intérêts sont versés mensuellement.

Par quinzaine, les liquidités inscrites sur le Compte Sur Livret, sont rémunérées jusqu’à 20 000 euros à 4,50% brut (1) et au-delà de 20 000 euros, et sans plafond, à 2,50% brut (1). Les intérêts sont calculés par quinzaine et versés, une fois par an, sur le Compte sur Livret.

Grâce au service de gestion dynamique de la trésorerie la gestion des liquidités est optimisée.
Avec le service CLIC Épargne, au-delà d’un solde créditeur déterminé par le client (minimum 950€ (**)) sur le Compte de dépôt, les excédents de trésorerie sont transférés automatiquement vers le Compte sur livret.

Avec le service Clic trésorerie, un virement automatique du Compte sur livret Groupama Banque vers le Compte de dépôt du client est effectué en cas de dépassement de sa facilité de caisse et ceci en vue de reconstituer un solde créditeur de 50€(**) sur le Compte de dépôt.

Pour 3,60 euros par mois, ASTRÉA 2 Liberté est une offre composée d’un socle de services et d’options en nombre limité, dont l’attrait principal réside dans la rémunération performante et la garantie de l’épargne placée sur un Compte Sur Livret Astréa.

Depuis le 1er juillet 2008, le taux du Livret P’tit Malin est porté à 4,25% brut (1) (au lieu de 4,00 %).

Le Livret P’tit Malin, réservé aux 0-12 ans, est un Livret d’épargne rémunéré à 4,25% brut (1) par an, avec un plafond de
versements de 1 600 euros (1). L’ouverture (2) d’un Livret P’tit Malin est possible dès la naissance et accessible avec un premier versement de 15 euros. L’épargne est toujours disponible et les retraits peuvent se faire à tout moment. De même, tous les Livrets Jeunes destinés aux 12 -25 ans sont, à partir du 1er juillet 2008, rémunérés à 4.25% net(3) et bénéficient pour les 12-16 ans d’une carte de retrait internationale gratuite(4).

(*) Taux nominaux annuels bruts, susceptibles de modifications par Groupama Banque. Les intérêts sont calculés sur le solde créditeur quotidien du compte et soumis à l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales.

(**) Seuil susceptible de varier à tout moment à l’initiative de Groupama Banque

(1)Taux et plafonds susceptibles de varier à tout moment à l’initiative de Groupama Banque. Hors fiscalité, hors impôt sur le revenu et prélèvements sociaux.

(2) Présence du Représentant Légal obligatoire pour l’ouverture du Livret.

(3) Taux et plafond susceptibles de varier à tout moment

(4) Sous réserve d’acceptation de Groupama Banque

Mardi 9 Septembre 2008 - 12:52
sur cette page