Connectez-vous S'inscrire

Guinness World Records : le plus petit chat du monde


Un chat de race Munchkin a été reconnu comme le chat le plus petit du monde à l’occasion de la Journée mondiale des animaux



Guinness World Records : le plus petit chat du monde
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Guinness World Records a annoncé qu’une chatte de race Munchkin du nom de Fizz Girl et originaire de Californie détenait le record du chat le plus petit du monde. Mesurant 12,24 cm au garrot, la minuscule minette a le privilège de figurer dans le tout nouveau Guinness World Records 2012.

Fizz Girl appartient à la race Munchin qui se caractérise par des pattes très courtes. Bien souvent, les gens pensent que Fizz Girl est un chaton alors que c’est un chat adulte.

Originaire du sud de la Californie, la petite chatte de trois ans se débrouille très bien. Sa propriétaire, Tiffani Kjeldergaard, déclare : « Fizzgirl est certes petite, mais elle grimpe sans problème et atteint les endroits les plus hauts de la maison. » Et de poursuivre que sa chatte est une petite princesse qui sait aussi être une compagne fidèle et adorable.

Tiffani élève des Munchkins depuis des années, mais elle n’en a jamais vu un aussi petit que Fizz Girl. La petite chatte succède à Itse Bitse, chat croisé himalayen-siamois qui mesurait 2,54 cm au garrot, mais qui a été perdu.

Fizz Girl et d’autres animaux détenteurs de records figurent dans le Guinness World Records 2012

Mercredi 12 Octobre 2011 - 14:51



Nouveau commentaire :

sur cette page