Connectez-vous S'inscrire

Gulli, CANAL J et TiJi s'associent à la Journée Européenne de l'Obésité


Les chaînes jeunesse du groupe Lagardère Active, cosignataires de la « charte alimentaire » notamment aux côtés du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, du Ministère de la Santé et des Sports et du Ministère de la Culture et de la Communication, souhaitent promouvoir les Journées Européennes de l’Obésité, par le biais de programmes et messages adaptés à leurs jeunes publics.



Sur Gulli, les téléspectateurs retrouveront Trop la Pêche ! un programme consacré à la nutrition et à la santé créé à l’initiative de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires). Cette mini série constituée de reportages de 1’30 encourage les bonnes habitudes alimentaires et donne des conseils aux enfants pour avoir une bonne hygiène de vie avec www.mangerbouger.fr

Diffusion : samedi 21 mai à 9h50 et 11h50.

Bien manger avec Gulli, c’est facile, amusant et savoureux !

Gulli invitent les enfants et leur famille à partager le plaisir de manger en « cultivant » la croissance des uns, la gourmandise des autres et la bonne santé de tous !

Retrouvez C moi qui régale ! tous les samedis à 13h et les dimanches à 13h35

Si vos menus se suivent et se ressemblent, que vos pâtes sont toujours trop cuites, et que vous avez oublié les bonnes habitudes alimentaires, il est temps de dire stop !

Sur un S.O.S lancé par un enfant, un coach cuisinier Benjamin Darnaud débarque dans une famille : diagnostic du contenu du frigo et des placards de la cuisine, conseils nutrition, élaboration des repas et déco de la table, rien n’est laissé au hasard !

Objectif : Apprendre aux enfants et aux parents à manger sainement en cuisinant différentes saveurs en s’amusant.

Une aventure vitaminée, parrainée par le chef étoilé Pierre Gagnaire qui, de Paris à Londres, de Tokyo à Hong-Kong, de Dubaï à Séoul... a fait de la gastronomie moléculaire un grand art et un grand plaisir !

Au menu également, les conseils du célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen pour qui privilégier son bien-être reste le plus important !

Emission présentée par Benjamin Darnaud, parrainée par le chef Pierre Gagnaire avec la participation de Jean-Michel Cohen



Les menus préparés pendant l’émission sont déclinés dans un programme court présenté par Vanessa Dolmen : C moi qui Régale ! les recettes à retrouver du lundi au vendredi à 12h55

Idéal pour se faire plaisir en cuisinant simplement à la maison feuilles de brick au fromage frais et aux olives accompagnées de roquette, pizza au jambon et aux légumes, pomme caramélisée et morceaux de spéculos, velouté de maïs…

Sur ww.Gulli, parents et enfants pourront retrouver toutes les informations complémentaires concernant les Journées Européennes de l’obésité.

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:12



Nouveau commentaire :

sur cette page