Connectez-vous S'inscrire

Gulli lance son premier prix littéraire présidé par Amanda Sthers !


Le Prix Gulli du Roman 2012 présidé par Amanda Sthers : le 1er Prix littéraire sélectionné par des familles.



Gulli lance son premier prix littéraire présidé par Amanda Sthers !
Une occasion unique pour les enfants et leurs parents de vivre une nouvelle expérience partagée : être membre d’un jury littéraire national et jouer le rôle de critique. Pour la première fois, Gulli réunit un jury de 10 familles présidé pour cette première édition par Amanda Sthers, scénariste et écrivain, pour choisir le meilleur roman familial de l’année parmi les 7 romans sélectionnés par son comité de lecture.

Le Prix Gulli du Roman 2012 sera remis début avril prochain. Pour participer, il suffit d’aimer les livres et de partager ses lectures en famille. Alors rendez-vous dès demain sur Gulli et gulli.fr avec un seul mot d’ordre : s’amuser !

Le dispositif
Dès le 21 décembre, une campagne de recrutement via l’antenne et le site www.gulli.fr appelle les familles férues de lecture à s’inscrire pour faire partie des 10 familles jurés qui choisiront début avril, parmi 7 romans jeunesse leur Prix Gulli du Roman 2012.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de Gulli avant le 16 janvier, d’être au minimum deux d’une même famille : un enfant entre 7 et 12 ans et un parent, d’aimer lire et partager ses lectures en famille. Grands-parents, frères et soeurs sont également vivement encouragés à se joindre au duo et à participer à cette aventure collective.

Les membres de la famille candidate sont invités à faire en ligne la critique d’un livre de leur choix lu ensemble. 10 familles seront ainsi choisies parmi l’ensemble des inscrits et se verront offrir, dès le 1er février, l’ensemble des 7 romans jeunesse édités entre septembre et décembre 2011, écrits par des auteurs français ou internationaux.


Leur implication : s’engager à lire l’intégralité de la sélection avant le 31 mars, remplir une fiche de lecture pour chacune des oeuvres et …voter pour leur roman préféré.

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:28



Nouveau commentaire :

sur cette page