Connectez-vous S'inscrire

Gulli se mobilise pour les Restos du Coeur




Gulli se mobilise pour les Restos du Coeur
Depuis son arrivée sur la TNT, Gulli n’a eu de cesse d’encourager et de chercher à mobiliser les plus jeunes et leurs familles, pour faire preuve de coeur, avec des promesses toujours menées à bien :

• Partenariat avec l’UNICEF pour l’opération Brikkado

• La Forêt des Enfants de Gulli pour la reforestation en Indonésie avec PLANETE URGENCE

• Opération « Gulli se prend pour le Père Noël » avec l’association ENFANCE ET PARTAGE

• Cérémonie « Les Trophées du Coeur » où Gulli a récompensé les actions de jeunes bénévoles des associations FETE LE MUR, LES TOILES ENCHANTEES, UNICEF, LA CHAINE DE L’ESPOIR, ACTION CONTRE LA FAIM et GRAIN D’ESPOIR.

1er rendez-vous en musique - Vendredi 21 janvier 2011 à 20h35 - Concert

« Les Enfoirés... la Crise de Nerfs ! » au palais de Nikaïa à Nice

37 artistes francophones avaient répondu présent en 2010 et rallié les rangs du combat contre l'exclusion initié par Coluche il y a 25 ans.

Tout au long de ce spectacle, les Enfoirés ont voyagé à travers les époques et les styles musicaux avec un seul mot d'ordre : dire ce qu'ils ont sur le coeur ! Mise en scène, décors, costumes, tubes français et internationaux : tout est là pour faire de cette crise de nerfs un moment magique mêlant émotion et humour. Une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret !

Ainsi, Alizée, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Mc Solaar, Natasha St-Pier, Patrick Timsit, Christophe Willem et Zazie, dirigés par Guy Delacroix et ses musiciens, offrent un spectacle somptueux qui emmène jusqu'à cet appel final, plein d'espoir : « Si l'on s'aimait, si », reprise du tube de Kiss « I was made for lovin' you ».

2ème rendez-vous en février à 20h35 - Documentaire : « Coluche, les Restos et les Enfoirés »

Gulli proposera, en exclusivité, un documentaire de 80 minutes qui retrace les événements fondateurs et marquants des « Restos ». Construit autour des dates clefs qui ont jalonné le parcours des « Restos », il sera illustré par des images d’archives sur la création des « Restos du Coeur », l’ouverture du premier Resto, l’ouverture de la première épicerie, l’ouverture du premier atelier, les relais bébé...

Des interviews des acteurs de l’association et des témoignages d’enfants ponctueront ce programme dans lequel on retrouvera également les chansons les plus célèbres des Enfoirés associées aux moments forts de l’aventure « Restos du Coeur ».

3ème rendez-vous à 20h35 - Divertissement : « L’Ecole des fans spéciale Restos du Coeur »

Pour cette émission spéciale, Philippe Risoli recevra comme invité des artistes de la troupe des Enfoirés. Les enfants venus participer à l’émission, chanteront les chansons des enfoirés. Quant à la célèbre vitrine de cadeaux elle sera enrichie par le public de l’émission. Chaque personne sera invitée à apporter un jouet qui sera distribué par les structures des Restos du Coeur plus particulièrement destinées aux enfants.

Lundi 17 Janvier 2011 - 20:53



Nouveau commentaire :

sur cette page