Connectez-vous S'inscrire

Gums, premier album Sunshine




Gums, premier album Sunshine
Après le succès de son 1er single, Don't Give Up, véritable ovni Electro dans le paysage musical français, et de son second single In My Life, qui a enflammé les dancefloors de toute la planète cet été, Gums annonce la sortie de son très attendu premier album, le bien nommé Sunshine prévu pour début 2012. A cette occasion, Gums nous offre une nouvelle vidéo tournée en Jamaique lors du clip d’In My Life. Dès les premières mesures, le ton est donné: c’est du lourd et ça déménage !

Il y a du nouveau dans le paysage musical français ! Un artiste atypique au look électrique débarque de Saint Barth, pour mettre en ébullition les dance-floor. Grégory Gumbs n’a que 23 ans mais déjà pas mal de kilomètres au compteur.

Véritable prodige du tennis, il démarre une carrière de joueur professionnel dès son plus jeune âge et cumule les titres rapidement jusqu'à devenir n° 2 français et côtoyer les plus grands. Gums (son nom de scène, plus facile à prononcer que son nom de famille Gumbs) poursuit sa carrière à Miami et parcourt le monde plusieurs fois, ce qui l’enrichit de différentes cultures. Parallèlement au tennis, la musique ne l’a jamais quitté ! Déjà à l’époque, il faisait du Freestyle Dance Hall dans les rues de Kingston. Il fait la queue pendant des heures devant les studios d’enregistrement pour poser sa voix en solo ou avec des artistes locaux.

Naturellement donc, Gums se rapproche de la culture Jamaïcaine et fait de Kingston son point de chute entre chaque compétition. Mais c’est dans un magasin de sport que le destin de Gums va être bouleversé. Il y rencontre le producteur Cutee B (Hit Maker de Bob Sinclar) qui décide dès la première écoute de prendre le projet en main. Quelques semaines de travail plus tard, cette collaboration donne naissance à un album baptisé “Sunshine”.



A la traversée des genres, entre House et Dance Hall, cet album est un véritable pont entre deux cultures, un opus pétri d’optimisme et gorgé de soleil ! Le 1er single s’intitulait “Don’t give up” et annonce les couleurs de l’album ! Gums y chante à son image, d’une façon très ouverte, chaleureuse et généreuse.

“Sunshine” est un album enthousiaste, dansant et avant-gardiste. Gums dit lui-même qu’il est déjà en 2050. Et il y a fort à parier qu’on dansera encore sur sa musique d’ici là. De nouveaux titres du phénomène GUMS seront bientôt disponibles…

Lundi 24 Octobre 2011 - 14:15



Nouveau commentaire :

sur cette page