Connectez-vous S'inscrire

Guy Birenbaum tance Michèle Alliot-Marie




Sur son blog, http://guybirenbaum.com s’insurge contre les déclarations faites par MAM dans le Figaro: “À travers les blogs et les tweets, il y a une mise en cause des principes de l’information”….

« Michèle Alliot-Marie au sommet de son art et Il vaut mieux en rire » affirme le journaliste qui décrypte cette attitude comme amère. Pour ce dernier les victimes du net tiennent souvent ce genre de propos.

D’ailleurs à la question “Que vous a inspiré le très médiatique retour en France de Dominique Strauss-Kahn ? », la réponse de l’ex Ministre de l’Intérieur est sans ambiguité.

“C’est un non-événement politique. Je regrette que les médias y consacrent autant de place. Pour une télévision, filmer les bagages de Dominique Strauss-Kahn, ça me paraît le degré zéro de l’information. Nous devons nous interroger sur le rôle des médias dans une démocratie. Il n’y a pas de démocratie, pas de République sans information juste et objective des citoyens. À travers les blogs et les tweets, il y a une mise en cause des principes de l’information. Le vrai et le faux sont traités de la même façon. L’exigence d’immédiateté empêche la vérification de l’info. Cela doit donner lieu à un débat public, une réflexion associant tous les acteurs, au premier rang desquels les journalistes qui ont des droits et des devoirs”.

Et Guy Birenbaum de conclure: C’est compris tout le monde ? C’EST TOUJOURS LA FAUTE AU NET ! Un running gag…

Mardi 6 Septembre 2011 - 15:37



Nouveau commentaire :

sur cette page