Connectez-vous S'inscrire

HANDICAP & EMPLOI : Publie ''Objectif, vie active'' à télécharger


Starting-Block, en partenariat avec l'Agefiph, publie « Objectif > vie active ! », un fascicule dédié à l'insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.



Depuis déjà plus de cinq ans, l'association étudiante Starting-Block mobilise chaque année dans le cadre de la campagne Handivalides les publics étudiants pour sensibiliser au handicap et promouvoir sur les campus des universités et grandes écoles de France l'égalité des chances dans l'accès aux études pour les jeunes en situation de handicap.

Dans cette démarche et forte de son expérience, Starting-Block publie pour la campagne Handivalides 2011 « Objectif > vie active ! », un fascicule dédié à l'insertion professionnelle des jeunes handicapés.

Réalisé par Starting-Block en partenariat avec l'Agefiph, le document reprend les synthèses et conclusions de six tables rondes organisées sur la thématique lors de la campagne Handivalides 2010.

« Objectif > vie active ! » permet d'identifier de vrais leviers d'actions pour améliorer l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et aborde ainsi de nombreux sujets tels que : l'influence des progrès technologiques, la scolarisation (problématiques de décrochage et d'orientation), les possibilités d'insertion dans certaines branches spécifiques (sciences, BTP...)...

Le fascicule « Objectif > vie active ! » sera diffusé tout au long de la campagne Handivalides 2011 dans les grandes écoles et universités participantes et adressé aux chargés de mission handicap de l'enseignement supérieur.

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:20



Nouveau commentaire :

sur cette page