Connectez-vous S'inscrire

HAWKSLEY WORKMAN - MEAT/MILK"

Le 20/04 + En Tournée en Mai (Maroquinerie le 12/05) ::




HAWKSLEY WORKMAN - MEAT/MILK"
Hawksley Workman, l’homme qui venait du froid, est arrivé sur la scène musicale il y a une dizaine d’années avec sa voix pleine de panache. Cet artiste s’est déjà affirmé comme un emblème de la culture canadienne avec une fan-base internationale.

Le chanteur et songwriter canadien maintes fois récompensé sortira ses nouveaux albums « MEAT » et « MILK » en France le 20 avril sous le label Isadora Records/ ADA Gobal (distribué par naïve), respectivement onzième et douzième opus de son impressionnante carrière. La sortie sera suivie d’une tournée en Europe (une vingtaine de dates).

MEAT est le résultat d’une période d’isolement à Huntsville à la suite de bouleversements dus à une rupture ; il a été enregistré par le musicien et ingénieur du son reconnu Stew Crookes. Hawksley recrée des sursauts émotionnels en dents de scie dans un ensemble de titres qui comptent parmi ses meilleurs. MILK, beaucoup plus festif et dansant, a été fortement influencé par Marten Tromm, qu’Hawksley a rencontré lors d’un voyage à Stockholm.

Le catalogue d’Hawksley (Lover/Fighter, The Delicious Wolves, Treeful of Starling, Between the Beautifuls, Los Manlicious et l’album de Noël pour enfant Almost a Full Moon) est constitué de sons pops, countrys, des beats de hip-hop, de rock et aussi de ballades. C’est la preuve que Hawksley peut tout faire.

Dix ans après, son premier album « For Him and the Girls » compte encore parmi les albums fondateurs de la musique indie actuelle.

Hawksley est également un homme de collaborations. Il travaille déjà avec la scène canadienne de demain (Hey Rosetta, Sarah Slean, Serena Ryder, Tegan and Sara, Great Big Sea et Justin Rutledge). Mais aussi avec Marion Cotillard, lauréate d’un Oscar, avec l’icône Jane Birkin, ou bien encore avec Johnny Hallyday. Un accord avec Peermusic a permis à Hawksley de réaliser une campagne publicitaire télévisée pour Volvo, de travailler pour des émissions de télé et sur un projet en développement appelé « Hockey The Musical ».

Ecrits entre Londres, Los Angeles, New York, Toronto, Stockholm et Huntsville, les titres de MEAT et de MILK exposent la soif créative de voyages d’un artiste qui n’a jamais eu peur de ses instincts, si changeants et sauvages qu’ils puissent être. En plus de la participation de Crookes, le titre épique et mouvementé « We’ll Make Time (Even When There Ain’t No Time) » a été enregistré par l’ingénieur du son Clif Norrell et « Depress My Hangover Sunday » est une collaboration entre l’artiste et leproducteur suédois Tobias Froberg.

Mardi 9 Mars 2010 - 20:45



Nouveau commentaire :

sur cette page