Connectez-vous S'inscrire

Haïti en choeur de Christian Holl

7 novembre 2011


La musique, porteuse d’espoir et de solidarité



Haïti en choeur de Christian Holl
Le musicien Christian Holl s’est rendu en Haïti en mars dernier pour réaliser une symphonie inspirée des harmonies de la nature haïtienne et des chants des enfants de l’orphelinat de l’association Nos Petits Frères et Sœurs.

Objectif de cette œuvre : restituer l’âme sonore du pays, nous porter au cœur du quotidien de ces enfants, redonner l’espoir en les associant à la création d’un hymne fait par et pour eux.

La création d’une symphonie au cœur d’un pays dévasté permet aussi de poursuivre les actions de solidarité conduites par l’association Nos Petits Frères et Sœurs pour les enfants et le peuple haïtien. Avec comme but la sortie du disque qui sera commercialisé le 7 Novembre 2011.

Christian Holl, régulièrement missionné par l’Unesco, parcourt le monde comme un « chasseur de son », pacifique et nomade qui explore les grands sites du patrimoine mondial de l’humanité.

Par ailleurs, les images réalisées en Haïti permettront de mettre en scène, sur une grande place parisienne, un spectacle de son et d’images dans le courant de l’année 2012.

Les bénéfices de cette opération aux facettes multiples seront destinés aux actions Nos Petits Frères et Sœurs sur le terrain. Nous vous tiendrons informés à chaque étape de l’opération Haïti en chœur.

Pour mémoire :

12 janvier 2010 : un séisme d’une magnitude de 7,3 frappe Haïti, faisant entre 250 000 et 300 000 victimes, 1,2 million de sans-abris et 1,5 million de sinistrés.

Novembre 2010 : après le passage du cyclone Tomas, Haïti doit faire face à une épidémie de choléra, qui à ce jour, a fait près de 3 000 morts et provoqué 22.500 hospitalisations et 55.000 cas de contamination.

Plus d’informations : www.haiti-en-choeur.fr

Samedi 15 Octobre 2011 - 19:06



Nouveau commentaire :

sur cette page