Connectez-vous S'inscrire

Halte aux idées reçues : les femmes conduisent mieux que les hommes !




Toutes les enquêtes le prouvent, les femmes conduisent mieux que les hommes. Selon la Sécurité Routière1, 90% des conducteurs impliqués dans un accident corporel avec un taux d’alcoolémie positif sont des hommes. Ils représentent 75% des sanctions pour excès de vitesse. En 2007, sur les 85 000 permis retirés, 7% seulement appartenaient à des femmes !
SMACL Assurances, une compagnie jeune, et féminine à 66%, leur rend justice en les récompensant pour leur bonne conduite.
1 – Observatoire National Ministériel de la Sécurité Routière, « Les grandes données de l’accidentologie (2006) »

Selon le Centre de Documentation et d’Information des Assurances (CDIA), le coût moyen d’un accident est de 2 512 euros pour les hommes et 2 240 euros pour les femmes. Cette différence, SMACL Assurances a décidé d’en faire bénéficier ses futures clientes en leur proposant des réductions tarifaires importantes.

Pour faire connaître cette offre réservée aux femmes, SMACL Assurances lance une campagne humoristique sur le web avec pour thème : « Femmes au volant, bonus au tournant ! ». S’attaquant aux idées reçues sur la conduite des femmes, la campagne, conçue par l’agence muchimuchi, est centrée autour d’un site à la fois ludique et informatif : www.elleassureauvolant.com

Vous y découvrirez "Roulez-lès-Dames", la ville dans laquelle les hommes sont interdits de conduite. Deux films ridiculisent les comportements machistes. Ainsi Michel, chauffeur-livreur obligé de se déguiser en « gonzesse » pour pouvoir travailler. Ou ce cadre stressé, qui déverse un flot de critiques sur sa compagne conductrice… Du vécu ! La visite continue avec le musée des « Hommes au volant ». Instructif ! Il y a aussi un jeu dont on devient vite accro. Objectif : empêcher des hommes de prendre le volant d’une voiture en les éjectant d’une pichenette.

Enfin, le site met en avant l'offre de SMACL Assurances : jusqu'à 30% de remise selon le bonus, une franchise divisée par deux, pas de surprime pour les jeunes conductrices... Les femmes intéressées peuvent faire une demande de devis en ligne.
Rendez-vous sur : www.elleassureauvolant.com..elleassureauvolant.com.

Des clichés machistes qui perdurent
D’après un sondage « les Français et la conduite des femmes », réalisé en janvier 2008 par l’Institut Opinion Way, pour le compte de SMACL Assurances, si 67 % des hommes estiment que les femmes « conduisent ni mieux ni moins bien », ils sont encore 18 % à déclarer qu’elles « conduisent moins bien ». Et plus ils sont jeunes, plus ils le pensent !

Mardi 18 Mars 2008 - 13:39
sur cette page