Connectez-vous S'inscrire

Handicap International organise la 16e Pyramide de chaussures


A l'occasion de la 16e Pyramide de chaussures, organisée le 25 septembre 2010 par Handicap International dans 31 villes de France, nous vous invitons à trouver en pièce jointe (au bas de ce mail) le dossier de presse de l'évènement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur la Pyramide et notre combat contre les bombes à sous-munitions.



A l’occasion de la 16e Pyramide de chaussures, organisée dans 31 villes de France, Handicap International invite les citoyens à signer la pétition contre les BASM (bombes à sous-munitions) et à déposer une paire de chaussures sur la pyramide.

Le traité d’Oslo contre les BASM, qui entre en vigueur le 1er août, prévoit des obligations fortes mais le chemin est encore long vers l’éradication totale de ces armes. La France a réaffirmé son engagement en interdisant leur financement par une déclaration le 6 juillet 2010 dans l’attente de promulguer une loi spécifique. La première conférence des Etats parties au traité se tiendra du 8 au 12 novembre 2010 à Vientiane, capitale du Laos, pays le plus pollué par les BASM.

16e Pyramide de chaussures

Paris
25 septembre 2010
Fontaines du Trocadéro
10h – 21h

Mercredi 25 Août 2010 - 14:20



Nouveau commentaire :

sur cette page