Connectez-vous S'inscrire

Happy Little Frogs, des ateliers d’éveil à l’anglais pour les bébés à Metz, en Lorraine




Happy Little Frogs, des ateliers d’éveil à l’anglais pour les bébés à Metz, en Lorraine
Créés en avril 2010 par une maman animatrice d'ateliers d'initiation à l'anglais pour les 3-10 ans, les ateliers « Happy Little Frogs » s'adressent eux, aux mamans et leur bébé en Lorraine.

Chaque semaine, pendant 45 minutes, par petit groupe de 6, les bébés âgés de 6 mois à 3 ans accompagnés d'un adulte, évoluent dans une atmosphère récréative et ludique. L'initiation se fait en musique: par les chants, la danse, des comptines signées, de petites histoires accessoirisées et met en éveil tous les sens.

A chaque séance, un nouveau thème est abordé, c'est ainsi que plus de 35 thèmes se succèdent au fil des semaines : les chiffres, les couleurs, les animaux, l'eau, les bruits, la nourriture ...

Les bébés s'amusent, les mamans se détendent, ensemble ils passent un moment de partage culturel et linguistique et se familiarisent avec de nouvelles tonalités et musicalités.

L'approche ne vise donc pas à former des enfants bilingues mais à confronter les tout-petits à la prosodie de la langue anglaise.

Les Happy Little Frogs : des séances de sensibilisation naturelle à l'anglais, qui se terminent toujours dans un nuage de bulles de toutes les tailles pour la plus grande joie des petites grenouilles !

Jeudi 10 Juin 2010 - 16:13



Nouveau commentaire :

sur cette page