Connectez-vous S'inscrire

Hélène Grimaud : Hommage à Mozart !




Hélène Grimaud enregistre pour la première fois un album entièrement consacré à Mozart et interprète les Concertos n°19 et 23 sur lesquels elle dirige elle-même, depuis son piano, l’Orchestre de Chambre de la Radio Bavaroise, avec lequel elle avait enregistré son album Bach.

« Pour moi, ce qui définit Mozart, c’est cette grâce, cette absence de gravité. On a la profondeur, mais sans aucune espèce de poids. C’est vraiment ce qui le distingue de beaucoup d’autres. »

Hélène Grimaud considère le célèbre second mouvement du Concerto n°23 en La majeur comme « probablement le plus sublime que Mozart ait composé. Il vient du cœur ». Quant au Concerto n°19 en Fa majeur, moins connu, il représente pour elle « le plus pur plaisir pianistique », de par sa vitalité et sa virtuosité. Ce programme ambitieux est couronné par un air de concert Ch’io mi scordi te, interprété par Mojca Erdmann. Le timbre cristallin de la jeune soprano Allemande est idéal pour cet air gracieux, déclaration d’amour de Mozart à la soprano Nancy Storace.

En concert
les 1er, 3, 5, 6, 28 novembre à la salle Pleyel

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:40



Nouveau commentaire :

sur cette page