Connectez-vous S'inscrire

Hélène Rolles sur la scène de Bercy le 18 décembre avec Dorothée

Par Serena Fuart




Hélène Rolles, la celebre animatrice et chanteuse, qui a eu dans les année ’90 son moment de gloire, sera de nouveau sur la scène de Bercy le 18 décembre dans le concert de Dorothée.

Hélène commence sa carrière au cinéma en 1979. « Elle n'a que 12 ans lorsqu'elle tourne dans le film Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, aux côtés de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey. Elle y incarne le rôle d'Alice, jeune fille tiraillée entre ses grands-parents autoritaires et son père attachant et marginal qu'elle adore – se trouve écrit sur Wikipedia qui lui a consacré une page – « Mais sa carrière prend une toute autre envergure lorsqu'elle rencontre Dorothée et Jean-Luc Azoulay en 1986. Elle intègre rapidement la grande famille d'AB Productions en travaillant tout d'abord au service courrier du groupe. ... »

Puis elle commence a chanter ses premiers tubes comme Dans ses grands yeux verts , Sarah etc.
En outre Hélène multiplie les apparitions promotionnelles dans les émissions jeunesse de TF1 produites également par AB (Club Dorothée, Jacky Show), elle fait des apparitions dans certains séries et elle chante des génériques.

Sa carrière a son top dans le 1993 : elle, « alors qu'Hélène et les Garçons (la série cult des année ‘90 où elle est protagoniste), continue de cartonner sur TF1 – écrit Wikipedia -, elle publie son album le plus populaire, Je m'appelle Hélène, qui atteint les 900 000 exemplaires vendus et devient triple disque de platine. Elle monte sur scène, pour la première fois en vedette, notamment au Zénith de Paris pour 7 représentations et en tournée en France du 8 octobre au 5 décembre 1993 .A l'automne 1994, Hélène sort son 4e album, Le Miracle de l'amour (en partie enregistré aux États-Unis) et qui sera récompensé d'un disque de platine pour 350 000 exemplaires vendus. Elle chante aussi à Bercy en janvier 1995 le temps de six concerts complets, puis en tournée du 28 janvier au 23 mars 1995, en France, Belgique, Suisse et même en Norvège où elle est devenue une star ».

Depuis le 1995 son succès commence a s'essouffler progressivement. La vente des disques diminue et dans le 1997 le Club Dorothée qui toujours l’a promue s’arrête.

Elle fait son retour sur scène en 2000 en se consacrant surtout à la comédie.

Entre 2000 et 2004, elle joue encore le personnage d'Hélène Girard dans les dernières saisons des Vacances de l'amour . En 2001, Hélène enregistre trois titres en hommage à Georges qui sont diffusées sur certaines radios.

« Il aura fallu attendre 2003 pour qu'Hélène réapparaisse sur le devant de la scène, grâce à la sortie du single Que du vent, premier extrait d'un album resté inédit: Tourner la page. Hélène participe à plusieurs émissions de télé et de radio pour la promo de son nouveau single et quelques émissions de chaînes locales. Au printemps 2005, elle participe à l'émission de télé-réalité Première compagnie, toujours sur TF1. Plébiscitée par le public, elle arrivera jusqu'à la demi-finale du programme. Maintenant son retour à Bercy » (Wikipedia)

Et Dorothée ? En attendant son retour à Bercy, au cours de l’été a fait le tour de la France, le Belgique et la Suisse, pour chanter aux fans qui n’ont pu pas la voir à Paris. Nantes, Dijon, Genève et Bruxelles sont seulement aucunes des villes touchés par la célèbre chanteuse-animatrice française. Maintenant elle fait des passages à la télé comme dans l’émission On n' demande qu'à en rire sur France 2 le 16 du Septembre ou comme dans les Années bonheur sur France 2, en novembre prochain, où elle chantera une de ses plus célèbres chansons.

En juillet elle a reçu le titre de chevalier des Arts et des Lettres. Une récompense justifiée pour tout son travail.

On attend donc le 18 décembre pour voir les deux stars de nouveau ensemble à Bercy.
Hélène Rolles sur la scène de Bercy le 18 décembre avec Dorothée

Lundi 18 Octobre 2010 - 12:59



Nouveau commentaire :

sur cette page