Connectez-vous S'inscrire

Hénaut président en DVD

Le président qu'il vous faut !




La plupart des français ne savent pas encore pour qui ils vont voter au premier tour de l'élection présidentielle. Et si Pierre Hénaut créait la surprise ! Si aujourd'hui, Pierre Hénaut, fort de ses succès municipaux, se lance dans la bataille présidentielle, c'est qu'il est persuadé que ses idées peuvent s'appliquer à la gestion de la France. Encore faut-il se faire connaître...

En homme politique de son temps, Pierre Hénaut a choisi de mettre tous les atouts de son côté en s'adjoignant le soutien d'une équipe d'experts en communication. Hélas, convaincus que l'homme politique de demain se vend comme n'importe quel autre produit de grande consommation, ils vont faire de Pierre Hénaut leur cobaye politique.

Persuadés de tenir là "le plus gros coup" de leurs carrières, ils vont oublier quelques détails qui seront autant de grains de sable dans leurs certitudes : les motivations et surtout la personnalité de leur poulain.

Fiche signalétique


Nom : Hénaut
Prénom : Pierre
Âge : indéterminé, entre 40 et 45 ans.
Profession : médecin généraliste - maire sans étiquette d'une petite commune de 3000 électeurs - candidat optimiste à l'élection présidentielle 2007
Situation familiale : marié
Hobby : la pêche à la mouche

DVD 1 => épisodes de 1 à 44
DVD 2 => épisodes de 45 à 70 + bonus (bêtisier, making of…)

Michel Muller réponds aux questions

Comment (et où) est né Pierre Hénaut ?
MM - Par césarienne. En fait je cherchais à mettre en scène un candidat sincère mais très éloigné du monde de la com', vivant constamment le dilemme suivant : mes idées sont-elles compatibles avec celles de mes communicants ? La crainte de Pierre Hénaut, c'est que sa pensée soit passée à la moulinette de la com' et qu'il n'en reste qu'un slogan sans âme.

Avez-vous rencontré de vrais "communicants" et/ou candidats à l'élection présidentielle pour préparer cette série ?
MM - J'ai rencontré un certain nombre de ces communicants, de tous bords et ce qui m'a surpris c'est qu'ils ne sont pas avares de confidences, la réalité dépasse même souvent la fiction ! Ils se décrivent eux-mêmes comme de grands stratèes et ont l'impression de faire ou de défaire les hommes politiques alors qu'en fait leur job est superficiel : si le cheval est mauvais, même avec un bon entraîneur, un box chauffé et une casaque verte, il ne sera pas à l'arrivée.

Selon vous, communication et politique font-elles bon ménage ?
MM - Pas forcément. La com' n'est pas antinomique avec la politique. Mais quand il n'y a plus que de la com', quand ce qui devient primordial c'est d'afficher un bonheur conjugal factice ou une dentition impeccable, alors c'est la mort de la politique.

Pourquoi avoir choisi de tourner à Montbéliard ?
MM - Je cherchais à tourner en dehors de Paris et j'ai découvert à Montbéliard une structure dynamique, Numérica et des ressources humaines formidables.Les compétences, l'équipement et l'aide financière de la CAPM ont fini de me convaincre de travailler dans cette région. Comme l'accueil a été fort bon, ce projet ne devrait pas être le seul que je produirai dans la région.

Finalement, Pierre Hénaut et Michel Muller ne font-ils qu'un ?
MM - Pas du tout, j'ai seulement décidé d'abandonner provisoirement mon nom d'artiste pour assumer enfin ma vraie identité : Pierre Hénaut c'est moi. D'ailleurs à l'école on m'appelait Pierrot ou P'tit Pierre...

Question subsidiaire : en bon citoyen, êtes-vous inscrit sur les listes électorales et savez-vous déjà pour qui vous voterez au 1er tout en mai 2007 ?
MM - Au premier jour je voterai Jospin, évidemment. Pour ne pas refaire la connerie de 2002.

Mercredi 11 Avril 2007 - 20:34
sur cette page