Connectez-vous S'inscrire

Henri Demarquette : Par la Chute d'Adam / Hommage à Olivier Greif

Sortie le 3 mai Universal Classics + concert Paris TCE 6 mai




Henri Demarquette : Par la Chute d'Adam / Hommage à Olivier Greif
A l’occasion du dixième anniversaire de sa mort, Henri Demarquette, dédicataire de son Concerto pour violoncelle « Durch Adams Fall » a décidé de lui rendre hommage à travers un album bouleversant et très personnel.

Henri Demarquette enregistre pour la première fois le Concerto qu’il avait créé du vivant d’Olivier Greif. Il est accompagné par l’Orchestre National de France, dirigé par Jean-Claude Casadesus. En écho au Concerto, Henri Demarquette a choisi la Sonate de Requiem pour violoncelle et piano, enregistrée avec le pianiste italien Giovanni Bellucci.

Olivier Greif, compositeur Français né à Paris en 1950, figure singulière et majeure de sa génération. Sa musique, puissante et intense, est souvent hantée par le thème de la mort, mais aussi très souvent illuminée par des traits d’humour.

Henri Demarquette, né en 1970, entre à 13 ans au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, où il étudie avec Philippe Muller et Maurice Gendron. Titulaire d’un Premier Prix à l’unanimité, il travaille également avec Pierre Fournier et Paul Tortelier, puis, avec Janos Starker à Bloomington aux Etats-Unis.

Samedi 3 Avril 2010 - 12:28



Nouveau commentaire :

sur cette page