Connectez-vous S'inscrire

Hervé Morin, ministre de la Défense lance un grand chantier de rénovation de la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).




11 ans après sa création, Hervé Morin, ministre de la Défense lance un grand chantier de rénovation de la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).

Cette journée sera rénovée et centrée sur la mission de sensibilisation des jeunes aux nouveaux enjeux de défense et de sécurité. Dans sa forme nouvelle, elle soulignera l’attractivité des métiers des armes.

Le ministre de la Défense souhaite que le rôle de la JAPD soit renforcé dans les domaines de la détection des jeunes en difficulté et de la prévention en matière de santé.

En 11 ans, la JAPD a permis à 8 millions de Françaises et de Français de s’initier aux problématiques de défense.

C’est grâce à la JAPD que 55 000 jeunes en situation d’illettrisme sont détectés chaque année et que plus de 30 000 d’entre eux acceptent l’aide qui leur est proposée par l’intermédiaire de la Direction du service national.

Ce chantier de rénovation de la JAPD sera mené en étroite collaboration avec le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants qui a reçu une lettre de mission du ministre de la Défense.

Mardi 13 Octobre 2009 - 18:25



Nouveau commentaire :

sur cette page