Connectez-vous S'inscrire

Hiroshimaa - Coup de coeur Infos Jeunes - Ecoutez 5 extraits

Manstorm and Dark




C’est dans les rues d’Aubervilliers, au cœur du collectif Hiroshimaa que s’est formé le duo Manstorm & Dark aujourd’hui connut pour ses textes engagés et son incroyable présence scénique. Armés de lyrics crus et porté par leurs timbres sulfureux, c’est avec aisance et maturité qu’ils s’affirment au sein du paysage rapologique français depuis 1997.

Mai 2001 suite à de diverses apparitions discographiques le 1er EP d’Hiroshimaa totalement auto produit est larguer dans les bacs. Fort de cette 1ere expérience, le duo participe à la création et au financement du label Hematom Concept. Par la suite éprouvants le besoin de monter leur propre structure, ils quittent le label afin de donner libre cours à leur vision artistique du hip hop.

Râpant pour les victimes comme pour leurs agresseurs. N’ayant pas peur de répondre aux déclarations de nos ministres et d’émettre un avis sur les réalités de notre société, ils ressuscitent l’essence même du HIP HOP français.

Respecter dans le milieu du rap undergound, ils n’hésitent pas à transgresser les barrières musicales et à faire ressentir l’univers cosmopolite dans lequel ils ont grandit.

Plébiscités de part et d’autres de l’hexagone pour d’innombrables projets, Manstorm & Dark se consacrent aujourd’hui à la réalisation exclusive de leur 1er album prévu pour 2006.

Samedi 28 Janvier 2006 - 00:03
sur cette page