Connectez-vous S'inscrire

Hommage Michael Jackson: Infos Jeunes France choisi pour diffuser la cérémonie au Staples Center en Direct et en streaming


1,6 million de candidats pour quelques milliers d'élus. L'hommage public à Michael Jackson, mort le 25 juin, se tiendra mardi 7 juillet dans l'enceinte du Staples Center de Los Angeles, devant 11 000 fans tirés au sort sur Internet, et sous l'œil vigilant de la police, qui craint des débordements.



Hommage Michael Jackson: Infos Jeunes France choisi pour diffuser la cérémonie au Staples Center en Direct et en streaming
La cérémonie débutera à 10 heures (18 heures à Paris) et sera retransmise en direct sur écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater, pour 6 500 autres fans, eux aussi tirés au sort sur Internet.

Pour tous ceux qui n'auront pas été tirés au sort, la solution de repli sera le petit écran ou internet. Les organisateurs ont en effet précisé que les images de la cérémonie seraient gracieusement mises à disposition de toutes les télévisions souhaitant la retransmettre, aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Infos Jeunes à été choisi pour diffuser la cérémonie en Direct de Los Angeles sur INTERNET.

La popularité de Jackson était telle que l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'une telle diffusion attire des centaines de millions de personnes devant leur petit écran. Les funérailles de la princesse Diana, citées par la presse comme un autre exemple de "deuil mondialisé", avaient été suivies en 1997 par 2,5 milliards de téléspectateurs.

Les obsèques de Jackson restent en revanche un mystère, la famille du chanteur n'ayant toujours pas révélé la destination finale de sa dépouille. Des médias évoquaient une cérémonie privée avant l'hommage public, puis une inhumation au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles.

Avant la cérémonie "officielle", des hommages continuaient à être rendus à l'icône pop aux Etats-Unis et dans le monde. A Paris, 30 000 personnes se sont rassemblées dans la nuit de samedi à dimanche sur le pelouse du Stade de France, transformée en discothèque géante, pour un hommage "électro".

Autre hommage, celui rendu dans les jardins de Buckingham par la garde royale britannique, dont l'orchestre a joué, vendredi, Thriller le tube le plus populaire de Michael Jackson.


Dimanche 5 Juillet 2009 - 22:31



Nouveau commentaire :

sur cette page