Connectez-vous S'inscrire

Hot Fuzz

Dans les salles le 18 juillet 2007




A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

Réalisé par Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighy

Défi
Les scénaristes ont souhaité s'amuser avec l'image traditionnelle et sage des policiers anglais. "Le défi consistait donc à faire un film de genre avec des bobbies anglais en uniforme, et d'arriver à leur mettre un maximum d'armes entre les mains" explique Edgar Wright.

Action !
Pour son rôle ce policier casse-cou, Simon Pegg a suivi un régime alimentaire spécial et un entraînement physique intense avec trois entraîneurs. Pendant le tournage, il est venu sur le plateau tous les jours en courant les trois kilomètres qui séparaient le plateau de la maison qu'il avait louée avec Nick Frost. Un entrainement qui ne l'a pas empêché de se froisser plusieurs muscles sur certaines scènes d'action.

Petites amies
Nick Frost et Simon Pegg étaient tellement contents de pouvoir jouer avec des armes, qu'ils leur ont même donné un petit nom, "Emma" et "Sarah".

Tournage à Wells
Le tournage d'Hot Fuzz s'est déroulé en grande partie dans la ville de Wells en Angleterre d'où est originaire Edgar Wright.

Souci du détail
Les scénaristes ont voulu donner l'impression que les habitants de Sandford n'avaient jamais quitté le village et qu'ils étaient les descendants des artisans qui l'avait créé. C'est le cas par exemple des personnages de Skinner ("Tanneur") ou Weaver ("Tisserand").

Action Man
Avant Hot Fuzz, on a pu apercevoir Simon Pegg dans un autre film d'action d'une célèbre franchise: M : i : III, où il jouait l'inventeur maladroit de l'équipe aux côtés de Tom Cruise.

Mardi 17 Juillet 2007 - 01:55
sur cette page