Connectez-vous S'inscrire

Hôtel Transylvanie - Interviews VIDEO de Virginie Efira et Alex Goude




Hôtel Transylvanie - Interviews VIDEO de Virginie Efira et Alex Goude

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…

Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Premier film de cinéma pour Genndy Tartakovsky
Le cinéaste signe son tout premier film d'animation pour le grand écran après avoir réalisé nombre de séries à succès pour la télévision dont la très suivie Star Wars Clone Wars, et Samouraï Jack. La célèbre revue américaine Variety a récemment fait de Genndy l'une des 50 personnalités à suivre cette année!

Des personnages adaptés
Pour les besoins du film d'animation, l'équipe de production est partie de personnages mythiques de la mémoire collective tels que Dracula, Franckestein, Quasimodo... Les spécificités de chacun ont permis de rendre chaque personnage unique et drôle.

L'implication d'Adam Sandler
Le comique américain a fait la voix du chef des monstres Dracula pour la version originale, dans laquelle il s'est investi pleinement pour faire ressortir de son personnage toutes les facettes. Adam Sandler a également assuré la production exécutive du film.

La Transylvanie et le comte Dracula
Région du centre-Ouest de la Roumanie, elle est la patrie du comte Vlad devenu un vampire dans le roman de l'irlandais Bram Stoker publié en 1897. C'est l'interprétation de Bela Lugosi en 1931 pour le cinéma qui a fait du personnage un mythe moderne.

La 3D
Genndy Tartakovsky a particulièrement soigné la stéréocopie pour la 3D du film avec son superviseur des effets numériques. Quelques scènes dont celle de la table où Dracula et Jonathan filent à travers l'hôtel sur des tables en lévitation se sont prétées idéalement à renforcer ces effets pour un rendu époustouflant.

Un succès au box-office américain
Sur le seul territoire américain, le film a généré plus de 300 000 dollars de recettes, ce qui en a fait un énorme succès, et même le second de l'année 2012 pour le studio Sony Pictures derrière Skyfall.

Genndy Tartakovsky de nouveau au travail
Un nouveau challenge a été confié au cinéaste par le studio d'animation de Sony Pictures : Porter sur les écrans de nouvelles aventures de Popeye. Genndy Tartakovsky a déjà démarré son travail sur ce nouveau film d'animation , affaire à suivre !!!

Jean Rimbaud et Françoise Dessaigne – L’Agence Ciné


Jeudi 12 Septembre 2013 - 20:44



Nouveau commentaire :

sur cette page