Connectez-vous S'inscrire

Housse De Racket - Forty Love




Housse de Racket c’est d’abord deux copains d’enfance. Pas assez baraqués pour emballer, Pierre et Victor opteront pour la pop music.

Une rencontre qui remonte au milieu des années 90, dans l'orchestre du conservatoire municipal de Chaville, où un simple tee-shirt Pearl Jam porté par l‘un attire l’œil de l’autre. Deux adolescents qui se snobaient engagent la conversation sur Eddie Vedder et Kurt Cobain…le début d'une grande histoire d’amour et d’amitié.

Quelques années plus tard, au lendemain de la french touch, ils se réveillent avec la gueule de bois et décident qu’eux aussi ont leur mot à dire.

L’histoire de Forty Love

Victor et Pierre se lancent alors à corps perdu dans le projet fou d’un opéra rock, une éPOPée en rimes qui pourrait être à la génération MP3 ce que les Stevie Wonder, Beatles et autres BO’s de Phantom Of The Paradise ont été pour nos parents.

Le pitch : Vico Vix et Repi Rep, deux superstars de la pop, sont riches, beaux, jeunes et célèbres. Toutes les filles sont à leurs pieds, toutes ? Repi Rep, lui, n'en veut qu'une... Après une conférence de presse, il tombe fou amoureux de la jeune et jolie Gwendoline. Repi Rep déclare : « Un jour elle sera mienne ». Désormais, l’enjeu est simple, comment séduire Gwendoline ?

Aujourd’hui

Après un premier maxi éponyme, les Housse de Racket réalisent en ce moment leur éPOPée, leur premier album.

Deux invités de choix vont les aider à conquérir le cœur de la belle en réalisant avec eux cet album : Renaud Létang (Souchon, Mathieu Boogaerts, Manu Chao, Feist) à la production additionnelle et au mixage, et Gonzales pour des petites participations au gré de son inspiration ainsi qu’un remix du single « Oh Yeah ».

Commencé en décembre au studio Ferber, le repère de Renaud Létang, l’album terminé en Juin 2008 sortira en octobre 2008 sur le label Discograph.

Pendant cet enregistrement les Housse de Racket ne s’absentent pas pour autant de la scène et ont notamment joué sur la tournée Inrocks Indie Club en février et en 1eres parties de Phoenix, Micky Green et Yelle.

Depuis fin novembre, le nouveau morceau « Oh Yeah » illustre la pub télé des parfums Lacoste

Source : http://www.rocknfrance.free.fr

Samedi 30 Août 2008 - 19:46
sur cette page