Connectez-vous S'inscrire

Huit entreprises parrainent l’association « Partage 44 » dans le cadre de «la Solidaire du Chocolat 2009»


8 entreprises régionales partenaires de l’association « Partage 44 », s’engagent dans la première transat sportive et solidaire France – Mexique : Adhexo, Apave Nord Ouest, Bretagne Oxycoupage, BTS Industrie, Ethis-RH, SFCMM et SMV Assurances et Strego se sont regroupées sous une même bannière « Partage & Chocolat » pour porter les couleurs de l’association « Partage 44 ». C’est à l’occasion de la course à la voile « La solidaire du Chocolat » - dont le départ est prévu de Saint-Nazaire le 18 octobre - qu’ils deviennent les mécènes de cette association de formation et d’insertion pour les femmes en grande difficulté.

Présentation de l’association, du projet, des skippers et de la course
à l’Ecole des Mines de Nantes,
lundi 12 octobre de 18h30 à 21h



Une histoire humaine…

Au-delà de leurs relations professionnelles, ces entreprises ont souhaité s’associer pour porter un projet ensemble et s’engager dans une aventure humaine. Le choix de leur soutien s’est donc porté sur Partage 44, afin que leur parrainage ait un réel sens, tout en valorisant une démarche locale.

C’est en s’associant qu’ils ont pu trouver leur force, à la fois dans leur implication, leur réflexion, mais aussi économique, pour un don de 25 000 euros, et assurer leur démarche solidaire ! La Solidaire du Chocolat représente aussi un défi sportif et y associer « Partage 44 » offre une double valeur, importante aussi pour expliquer leur objectif auprès de leurs salariés et partenaires. En temps de crise, il est nécessaire d’être ouvert aux autres, mais aussi d’agir !
www.sfcmm.fr/partageetchocolat

Le projet porté par Partage & Chocolat : « Les Ateliers de formation professionnelle »
Ils permettent à des femmes vivant de multiples difficultés (illettrisme, faible autonomie, isolement, aucune ou peu d'expérience professionnelle) de les surmonter et d'enclencher un parcours d'insertion professionnel, plus particulièrement vers des emplois familiaux, en accédant à une plateforme de formation et à des mises en situation de travail chez des particuliers, des associations ou des entreprises.

Ces ateliers de formation «ménage», «repassage», «alphabétisation», «aide aux démarches administratives», «technique de recherche d’emploi» vont permettre:
• D’évaluer les compétences des personnes pour identifier les voies de progrès
• D’élaborer avec le référent une stratégie et des objectifs partagés afin de mettre en place un parcours d'insertion
• De suivre la progression dans ce parcours et de les accompagner en mettant à leur disposition des outils afin de leur procurer des ressources
• De leur faire reprendre contact avec la réussite professionnelle et les conforter dans leurs compétences.


Vendredi 2 Octobre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page