Connectez-vous S'inscrire

IL VOLO - Sortie de leur album eponyme au 2 mai




IL VOLO - Sortie de leur album eponyme au 2 mai
Il Volo se compose d’Ignazio Boschetto, Piero Barone, et Gianluca Ginoble. Ces trois jeunes italiens font halluciner la production et les téléspectateurs de l’émission « Ti Lascio Una Canzone » lors de leurs prestations diffusées sur la Rai 1 en 2009.

Au départ tous inscrits individuellement dans la compétition, leurs capacités vocales et leur talent prennent encore plus d’ampleur lors des épreuves de trio imposées par l’émission. Voir ces trois voix collaborer s’impose comme une évidence pour le producteur Tony Renis (Andrea Bocelli, Josh Groban, Céline Dion, Julio Iglesias…) et les trois ados décident de former le groupe « Il Volo ».

Inutile de préciser que le buzz se développe vitesse grand V sur ce véritable phénomène : le groupe clôture le dernier festival de San Remo et déclenche une standing ovation. L’excitation dépasse tellement vite les frontières que le groupe signe avec Interscope/Geffen (Black Eyed Peas, Lady Gaga, Eminem…) en collaboration avec Universal Music Italie.

Ignazio, Piero et Gianluca représentent également l’Italie en re-enregistrant “We Are The World For Haiti”, l’opération de solidarité en faveur des enfants d’Haiti, aux côté de Celine Dion, Akon, Bono, Lady Gaga, Carlos Santana, Barbara Streisand, Enrique Iglesias, Usher, Snoop Dogg, will.i.am des Black Eyed Peas ou encore Nicole Scherzinger.



Pour que leur expérience repose sur une base solide et non sur un fragile et bref succès télévisé, les trois ados s’entourent d’un autre grand producteur international : Humberto Gatica. Humberto a collaboré avec la crème du métier, une longue liste d’artistes rassemblant notamment Céline Dion, Michael Jackson, Michael Bublè, Barbra Streisand, Madonna et Elton John. Lorsqu’il écoute les démos remises par Tony Renis, il pense d’abord que Le projet est fictif : tout semble trop parfait, impossible que trois garçons de 15 ans chantent aussi bien. Tout est pourtant vrai. C’est donc une œuvre exceptionnelle qui voit le jour aujourd’hui, un album magnifique mettant en lumière trois voix superbes qui n’en sont pas moins au service des chansons. Ce projet ne cherche pas à exhiber, ni faire étalage de leurs talents, mais à souligner la puissance extraordinaire de la musique. Il Volo est un brillant trio plein de charme et de spontanéité, qui prouve, même au plus sceptiques, qu’il est tout à fait possible à l’âge de 15 ans d’avoir suffisamment de talent pour déplacer les montagnes.

Ce premier album éponyme réunit plusieurs interprétations d’exception dans un large éventail de styles. Il Mondo de Jimmy Fontana, È La Mia Vita (la chanson la plus inspirée et la plus poignante de la carrière d’Albano) et Un Amore Così Grande (rendue célèbre par Mario del Monaco) illustrent la grande tradition de la chanson italienne.

O Sole Mio (probablement la chanson Italienne la plus connue dans le monde) rend hommage à la tradition napolitaine avec un clin d’œil aux rythmiques rock d’Elvis Presley. L’album propose également une superbe version de Smile, le chef d’œuvre de Charlie Chaplin, interprété à l’origine par Nat King Cole et enregistré par Michael Jackson en 1995.

Le jeune trio offre aussi des versions étonnantes de Per Te de Walter Afanasieff (couronné de Grammy Awards, notamment pour ses succès avec Mariah Carey et My Heart Will Go On de Celine Dion) et d’El Reloj, un classique de la chanson mexicaine signé de Roberto Cantoral interprété par Mina.

L’album inclut E Più Ti Penso, un medley d’Ennio Morricone réunissant des extraits des films « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone et Malena de Giuseppe Tornatore, accompagné de textes concoctés par Tony Renis et Mogol. Tony également écrit les paroles de Notte Stellata, reprenant le thème du Cygne du « Carnaval des animaux » de Saint-Saëns. La Luna Hizo Esto, titre en espagnol, a été spécialement écrit pour Il Volo par Dianne Warren (I Don’t Want To Miss A Thing d’Aerosmith…)

Cet album, enregistré aux légendaires studios d’Abbey Road rendus célèbres par les Beatles, est vraiment un projet rare et exceptionnel qui peut se targuer de réunir une pléiade de noms prestigieux.

Le monde s’apprête à découvrir Il Volo, Il Volo s’apprête à conquérir le monde. Leur album est déjà disque de platine en Italie.

Tracklisting (non définitif)

1. Il Mondo
2. E Piu’ Ti Penso
3. ‘O Sole Mio
4. Un Amore Cosi’ Grande
5. El Reloj
6. Smile
7. Per Te
8. La Luna Hizo Esto
9. E’ La Mia Vita
10. Notte Stellata
11. Painfully Beautiful
12. This Time
13. Lei

Mercredi 23 Mars 2011 - 16:59



Nouveau commentaire :

sur cette page