Connectez-vous S'inscrire

INAUGURATION DU 1er EARL OF SANDWICH (Disney Village)

mercredi 15 juin à Disneyland Paris/ Disney Village




INAUGURATION DU 1er EARL OF SANDWICH (Disney Village)
Le descendant direct de l’inventeur du sandwich, John Montagu, 11ème Earl Of Sandwich (Earl est le mot anglais qui désigne Comte), associé à Robert Earl, fondateur des Planet Hollywood, ont donné le 16 juillet 2010 le premier coup de pelle sur le chantier de leur nouvelle chaine de restaurants "Earl of Sandwich®".

En 1762, le 4ème Earl Of Sandwich, 1er Lord de l’Amirauté, commande la British Navy, crée le premier sandwich (de la viande au milieu de deux tranches de pain). L'idée lui vient car il a souvent peu de temps pour manger.

Plus de 250 ans après, la famille Montagu a décidé d'exploiter l'héritage de leur ancêtre.
En 2004, le premier "Earl of Sandwich®" ouvre en Floride, cette ouverture au Disney® Village au printemps 2011 sera la première en Europe.

Pour Philippe Gas (Pdg d'Euro-Disney) : cette implantation va dans la logique de proposer dans le Disney® Village des lieux que l'on ne trouve nulle part ailleurs en France et en Europe... En plus "Earl of Sandwich®" a déjà une intégration réussie dans le parc Walt Disney World en Floride. Pour Robert Earl, la seule implantation possible en Europe (pour une première), c'est le Disney® Village. Seul John Montagu avance avec humour une implantation plus "sentimentalisme", les lointaines orgines de sa famille étant française.

La carte "Earl of Sandwich®" est Basée sur des recettes traditionnelles et familiales, le menu proposera 13 variétés de sandwiches chauds composés de pain artisanal spécialement cuit sur place, une sélection de salades, de wraps, de desserts, un menu petit déjeuner... mais surtout « Le Frenchy », le sandwich spécialement créé pour le restaurant du Disney® Village.

L’enseigne accueillera ses clients sur deux étages et une terrasse. La cuisine ouverte sur la salle permettra d’observer la préparation des Sandwiches. Le décor, savant mélange du passé et du présent, retracera l'histoire de l’Amiral Montagu ; 4ème Earl Of Sandwich : aux murs très graphiques seront accrochées les photos tirées des archives de la famille Sandwich et de La National Maritime Museum de Greenwich, en Angleterre.

Mardi 24 Mai 2011 - 17:25



Nouveau commentaire :

sur cette page