Connectez-vous S'inscrire

INPES, ne laissez pas le tabac décider pour vous


Le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) ont décidé de mener une campagne de communication dont l’objectif est d’inciter les jeunes à résister au tabac en leur faisant prendre conscience que la cigarette les prive de leur liberté. Pour cela, la campagne met en scène la dépendance au tabac afin que les jeunes qui voient dans le fait d’allumer une cigarette un choix libre et autonome, prennent conscience qu’ils sont en fait victimes du tabac. Cette campagne s’adresse aux jeunes de 15 à 24 ans, car en dépit des connaissances actuelles sur les dangers du tabac, le nombre de fumeurs chez les jeunes reste élevé malgré une diminution observée grâce aux politiques menées depuis plusieurs années.



INPES, ne laissez pas le tabac décider pour vous
Une nouvelle campagne de prévention contre le tabagisme. Ce sont les jeunes qui sont visés, car ils se remettent sérieusement à fumer. Les chiffres le montrent : la consommation des 15-25 avait baissé entre 2000 et 2003 passant de 44,5% à 36,4%, en raison de la hausse du prix des paquets. Mais visiblement les jeunes s'y sont habitués. La consommation est repartie à la hausse : ils étaient 38,6% de fumeurs en 2007. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) diffuse donc deux spots incitant les jeunes à ne pas se laisser gagner par la dépendance. "Ne laissez pas le tabac décider pour vous", dit la campagne.

Les spots seront diffusés à partir du 20 septembre à la télévision et sur internet. Un nouveau site est également mis en ligne, proposant un film interactif, des informations sur le tabagisme, ainsi que des tests pour évaluer sa dépendance.

Pour vous aider à arrêter de fumer
Drogues, alcool, tabac infos services 113 (appel anonyme et gratuit)
Tabac info service 0 825 309 310 (0.17E/mn)

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:19



Nouveau commentaire :

sur cette page