Connectez-vous S'inscrire

Icy Demons - Miami Ice




Icy Demons - Miami Ice
Icy Demons est un quintet originaire de Chicago, fondé par Blue Hawaii, membre de Bablicon, et Pow Pow, le batteur de Man Man. "Icy Demons" est le troisième album du groupe, publié sur le label Obey Your Brain, qui va notamment sortir le prochain disque de Beirut, intitulé "March Of The Zapotech".

Dans une veine beaucoup moins "manmanesque" que leurs deux premiers opus, "Miami Ice" se veut beaucoup plus pop, groovy et urbain. Crittin' Down To Baba's en est le parfait représentant, alternant phrasé hip hop, gimmicks funky et grosse rythmique groovy. L'album comporte également trois morceaux electro-rock très réussis : Miami Icy et son déluge de synthétiseurs, et les atypiques et explosifs 1850 et Spywatchers. Notons en outre le très rétro Centurion, qui aurait sans l'ombre d'un doute pu constituer le douzième morceau du dernier album de Sebastien Tellier.

Enfin, "Miami Ice" comporte une touche tropicale, trait caractéristique de l'identité musicale du groupe, avec les deux titres Summer Samba et Jantar Mantar, réalisés avec la collaboration de Josh Abrams (Prefuse 73) et Jeff Parker (Tortoise).

Ainsi, avec un album court (9 pistes, environ 32 minutes) mais riche et varié, Icy Demons développe de belle manière sa discographie. Quant à nous, nous espérons les voir très vite sur nos scènes françaises.

Par Julien Thorrignac

Mardi 30 Juin 2009 - 23:54



Nouveau commentaire :

sur cette page