Connectez-vous S'inscrire

Igor

Date de sortie : 17 Décembre 2008




Igor
A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir.

Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.

Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s'émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi. Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, pour ses amis et pour le Royaume de Malaria ?

Graphisme mutli-temporel
Le design a été obtenu en superposant des caractéristiques graphiques du 18ème siècle, du début du 20ème et des années 60. C'est ce mélange qui donne cette ambiance particulière à la fois sombre et ultra-graphique. C'est d'ailleurs un pari que la production a bien voulu relever, car la noirceur de l'univers visuel est peu commune pour un film destiné aux enfants.

Décors sous Influences
Anthony Leondis déclare avoir été influencé par l'expressionnisme allemandpour le choix des décors du monde d'Igor, notamment par les films Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene et Metropolis de Fritz Lang, et par l'univers du Frankenstein de James Whale.

Igor cherche sa voix
C'est initialement Christian Slater qui devait prêter sa voix au personnage d'Igor, avant d'être remplacé par John Cusack.

Jeudi 30 Octobre 2008 - 14:33



Nouveau commentaire :

sur cette page