Connectez-vous S'inscrire

Infosbar.com in ou out ?




Connaissez-vous Infosbar.com ? Il s'agit d'un site internet qui met en avant le meilleur (ou le pire) de tout ce qui est alcooliser en France et ailleurs!!!

Bref, ce site serait certainement bien si il ne mettait pas en avant le pire de ce qu'on le peut voir sur internet, et ailleurs d’ailleurs ! C’est à dire l'alcool ! À l'instar de la cigarette, qui comme l’alcool TUE !

Infos Jeunes à une histoire avec Infos Bar, c’est vrai ! Réfléchissez, Infos Jeunes... Infos Bar... oui tout cela est proche en termes de mots et vous avez raison ! Infos Jeunes crée en 2000, Infos Bar en 2006 !

C'est Stéphane Larue (Infos Jeunes) qui a eu l'idée du nom du site, pas du contenu, juste du nom, et c’est encore lui, qui a créer le site en tant que webmaster et graphiste !!! Comme quoi la proximité peut s'éloigner :)

Mais... oui mais... Il y a un souci... Malgré quelques mails, SMS et mise en demeure sur ses droits de graphistes, celui-ci est toujours légion alors que c'est Stéphane Larue qui a tout fait ! (Le graphisme bien entendue) C'est ce que l'on appel des obligations de DROITS !

Et pourtant…

Stéphane s’est plaint de son travail injustement non rétribué alors que Infos Bar a rejoins sa régie publicitaire pour visiblement quelques deniers... c'est ce que l'on appel une participation... (La régie pub est elle au courant du soucis de droits avec le graphiste ?) , ce qui assure un certains succès du site (au moins sur le concept) ! Il est donc normal que beaucoup d’heures de mise en place de Infos Bar soit « félicité » !

Stéphane Larue a demandé après avoir été mis au courant pas des « amis tiers » le retrais du graphisme de Infos bar alors que celui-ci n’était plus un site personnel mais professionnel ! La direction à fait preuve de négation !

A part avoir reçu une mise en demeure de l’avocat de Infos Bar pour harcèlement ( !!!) , alors qu’il est quand même normal de demander le retrait du graphisme après quelques différents avec le « patron » du site ! (graphisme qui a été effectué gratuitement) Le webmaster demande d’arrêter ce fameux harcèlement pour une raison qui n’a d’ailleurs pas été élucidé !

Il faut savoir que Infos Bar à été racheté ?! (Ou une participation de sa régie pub) alors forcément le créateur se cache derrière eux !

Le webmaster du site, ou le rédacteur on ne sait plus aujourd'hui fait l'apologie de l'alcool sur Infos Bar ! Alors que la loi aujourd'hui va a l'encontre de cela !

Pourtant Stéphane Larue a conseillé le "créateur du site" de réalisé un site plus large, ajoutant des plans "Night", en créant un annuaire nuit mais ce fameux créateur dont nous terrons le nom en a fait fi !

Bref, ce qui est étonnant avec ce site est qu'il fasse de la promo uniquement pour les même "clients, toujours les mêmes !!! c’est quand même hallucinant que tout ce qui touche a l'alcool ne soit réduit qu'a 5 sociétés et à quelques réécritures de dossier de presse ! Ceci, n'est que avis de journaliste !

Bref, Infos bar est un bon site sur l'alcool et à ses travers mais franchement pourquoi en faire autant sur ce qui es aujourd’hui une drogue pour les jeunes alors que le gouvernement lutte contre ce genre d'articles ? Quels sont les droits des webmasters qui par passion créer le graphisme des sites ? gros ou petits ? Devons-nous nous laisser faire ? En 2009 il faut changer les choses !

Vous remarquerez que aucuns noms ou sociétés (à par Infos Jeunes et Stéphane Larue n'auront été cités) pour éviter quelques "procès"'du genre... au cas où... puisque donner son avis peut être retenu contre soi-même, même en démocratie !

Ceci dit, Infos Bar est un bon site, où l'on apprend plein de choses... mais bon... comme ils disent... ''Vous devez être majeur pour entrer sur ce site''... Et tu y rentres sans soucis ! Tu es majeur toi ?

Mardi 24 Mars 2009 - 22:44



Nouveau commentaire :

sur cette page