Connectez-vous S'inscrire

Inlove - Stories


"Stories". Il incarne la personnalité chaleureuse, sensuelle et lumineuse d'INLOVE. Inspiré par Sade, Dusty Springfield, Eriyka Badu, Jill Scott, Stevie Wonder , Feist ou encore Kelis et Ella Fitzgerald.



Inlove - Stories
Dès sa naissance, INLOVE est immergée dans un univers musical imprégné de rythme et de sensualité, celui de l'Afrique et de ses influences soul, funk, jazz, reggae.

Née au Nigéria, elle passe les quinzes premières années de sa vie sur le continent africain ou elle aprend à jouer des percussions, de la basse et du piano.

C'est petite fille, sur les épaules de son père , en Afrique, qu'elle assiste à ses premiers concerts. C'est la révélation. Le début de sa grande histoire d'amour avec la musique.

Très vite, au rythme de la danse africaine, s'installe un rapport libre et fort à la musique et au corps.

De retour en France, elle est repérée par l'agence de mannequins Elite et entame une carrière internationale. A succès puisqu'elle sera l'égérie de DIOR, Burberry, Max Mara, Armani, etc...

New York, Londres, Milan sont autant d'opportunités pour elle de faire de belles rencontres musicales.

A vingt ans, sa rencontre avec DJ CAM et sa passion pour la musique la mènent à devenir son agent artistique, et ce pendant trois ans. L'occasion de co-réaliser avec lui l'album "Soulshine" sur lequel elle co-ecrit plusieurs titres, comme "Summer in Paris" featuring Anggun, single vendu à plus d'un millions d'exemplaires dans le monde.

Parallèlement, elle participe à l'ecriture d'autres titres qui figurent sur de nombreuses compilations.

A force de sollicitations pour ses compositions et interprétations, c'est tout naturellement que le projet de son propre album est né : "Stories". Il incarne la personnalité chaleureuse, sensuelle et lumineuse d'INLOVE. Inspiré par Sade, Dusty Springfield, Eriyka Badu, Jill Scott, Stevie Wonder , Feist ou encore Kelis et Ella Fitzgerald.

Lundi 27 Avril 2009 - 23:30



Nouveau commentaire :

sur cette page