Connectez-vous S'inscrire

Inscription au RED BULL MUSIC ACADEMY NYC 2012


En 10 ans, la Red Bull Music Academy a parcouru le monde, installé ses studios à Berlin, Sao Paolo, Londres, Melbourne ou Madrid et révélé des dizaines d'artistes (Flying Lotus, Aloe Blacc, Canblaster...). En 2012, elle s'installe à New York, musiciens, producteurs, DJ ou instrumentistes sont invités à poser dès aujourd'hui leur candidature pour faire partie du voyage.



Inscription au RED BULL MUSIC ACADEMY NYC 2012
Workshop 1 : 30 septembre - 12 octobre 2012
Workshop 2 : 21 octobre - 2 novembre 2012

Inscriptions : 2 février - 2 avril 2012

Fondée en 1998, la Red Bull Music Academy est un workshop pas comme les autres ; un lieu d’échange, d’écoute et d’apprentissage où des artistes de renommée internationale (Questlove, Tony Visconti, Steve Reich, Tony Allen, Moodyman…) prennent le temps d'échanger avec de jeunes musiciens venus du monde entier. Une occasion unique de rencontrer et de travailler, pendant 15 jours, avec les créateurs les plus en pointe de la musique actuelle.

Ceux qui ont eu la chance de partager quelques heures de studio, d'écouter Moodymann évoquer la ghetto-tech ou Nile Rodgers raconter en détail la naissance du disco s'en souviennent encore. La Red Bull Music Academy c’est aussi travailler sur un morceau avec Tony Allen ou Marco Passarani, collaborer avec un punk chinois ou enregistrer avec un DJ argentin. Tester, chaque soir, ses créations dans les meilleurs clubs de la ville. La Red Bull Music Academy est une véritable plateforme créative.

Il suffit d’évoquer le sujet avec d’anciens participants comme Hudson Mohawke, Flying Lotus ou les Français Pilooski, Debruit ou encore Canblaster pour comprendre à quel point leur passage à la Red Bull Music Academy a enrichi leur vision musicale.

Lecture: Nile Rodgers (Madrid 2011) - Part 1 from Red Bull Music Academy on Vimeo.



Résolument connectée avec les villes où elle s'installe, Red Bull Music Academy fait cette année de New York son terrain de jeu : cinq semaines de workshops, de concerts, de fêtes et de conférences animées par des légendes de la musique ; un véritable voyage à travers toutes les facettes du creuset culturel qu’est Big Apple, du jazz de Harlem aux block-parties légendaires du Bronx, des clubs mythiques comme le Shelter où le CBGBs jusqu'aux expérimentations rock les plus marquantes du XX° siècle.

Le formulaire d'inscription, à télécharger sur le site de l'Academy est disponible depuis le 2 février. Il doit être renvoyé, avant le 2 avril 2012. Soixante candidats venant des 5 continents seront sélectionnés sur dossier.

Pour un avant-goût d’une journée type à la Red Bull Music Academy, des Sessions auront lieu dans les mois à venir dans plus de 50 pays, dont la France.

Lecture: Erykah Badu (Madrid 2011) from Red Bull Music Academy on Vimeo.


Jeudi 1 Mars 2012 - 16:35



Nouveau commentaire :

sur cette page