Connectez-vous S'inscrire

Inscriptions pour le TROPHEE DU MEILLEUR JEUNE FISCALISTE 2011


La 16ème édition du TMJF a débuté et annonce un tournant dans l'histoire du concours avec pour la première fois, la possibilité pour le vainqueur d'affronter les finalistes des compétitions équivalentes créées par Ernst & Young en zone EMEIA lors du « Young Tax Professional of the Year », organisé à Paris.



Inscriptions pour le TROPHEE DU MEILLEUR JEUNE FISCALISTE 2011
Organisé depuis 16 ans par le cabinet Ernst & Young Société d'Avocats (membre du réseau Ernst & Young) en collaboration avec le Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de l'Université Paul Cézanne d'Aix-Marseille III et la Revue de Droit Fiscal (Editions LexisNexis), le Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste a pour vocation de réaffirmer l'importance croissante de la fiscalité dans le monde des affaires et de la finance.

Devenu un véritable partenariat entre le monde professionnel et l'ensemble des Universités de Droit et Grandes Ecoles, il permet aux étudiants de mesurer leurs connaissances, d’appréhender le métier d'avocat conseil et pour les meilleurs de faire valoir cette légitimité auprès de leur futur employeur. Chaque année, plus de 400 étudiants issus d’une trentaine d’universités et grandes écoles, se mobilisent pour y participer. Ce concours est doté de coffrets cadeaux, d’abonnements à la Revue de Droit Fiscal et au service en ligne LexisNexis Juris-Classeur, d’ouvrages Litec et de stages rémunérés au sein du cabinet Ernst & Young Société d’Avocats.

Ouvert aux candidats âgés de moins de 28 ans (au 1er janvier 2011), inscrits en 3ème cycle de droit universitaire, en dernière année d'une grande école ou dans un CRFPA ou encore, déjà titulaires de l'un de ces diplômes ; ce concours récompense les 3 meilleurs étudiants spécialisés en droit fiscal, mais n’oublie pas les autres finalistes, en les mettant en contact de manière privilégiée avec un groupe de directeurs fiscaux du CAC 40 qui accompagnent Ernst & Young Société d’Avocats dans cette initiative.

Les fiche d’inscription, sujet et règlement sont disponibles sur le site internet du cabinet (www.ey-avocats.com.ey-avocats.com. Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 29 mars 2011.

Le Trophée s'articule en deux temps :

· une épreuve écrite d’une heure, organisée simultanément dans 14 centres d’examens, comprenant un questionnaire à choix multiple et un sujet de réflexion ;

· une épreuve orale, réunissant les 12 meilleurs candidats qui débattront d'une question fiscale devant un jury composé de personnalités reconnues du monde professionnel, de la société civile ou de l'Administration.

Pour la première fois cette année, le vainqueur affrontera les finalistes des compétitions équivalentes créées par Ernst & Young en zone EMEIA (Europe Middle East India Africa) lors du « Young Tax Professional of the Year », organisé à Paris au cours du colloque de l’International Fiscal Association. Il pourra ainsi espérer être célébré lors d’un dîner de gala réunissant le monde de la fiscalité en entreprise, le 14 septembre 2011 à l’Opéra Garnier.

Mercredi 16 Mars 2011 - 17:13



Nouveau commentaire :

sur cette page