Connectez-vous S'inscrire

Interlope - Electrified


Interlope, duo parisien ayant propulsé la drum&bass dans des contrées live inexplorées, est en pleine mutation. Les parisiens quittent le label Jarring Effects et, suite à une première expérience concluante sur la collection Chip Jockey, se rallient à Expressillon pour leur deuxième album ‘Electrified’.



Changement de configuration scénique : fini l’intransportable table 24 pistes et les fragiles Atari qui ont fait leur renommée dans le milieu de la drum et des frees ; place à une nouvelle option informatisée, légère et ergonomique, n’ôtant rien à leur envie d’improvisation et de dialogue.

Surtout, Dragongaz & Rimshot ne se contentent plus des beats galopants de leur riche mélange de drum&bass et de tekno, et flirtent avec une vibe proche du breakbeat et de l’électro hip hop; même s’ils savent toujours lâcher la bride en party…

Une direction déjà abordée sur l’opus Talk to the beat, sorti en 2002, et désormais résolument affirmée, affûtée, affinée, notamment lors des multiples échanges ayant égrené le parcours du duo. Reflet de ces derniers, ‘Electrified’ est truffé de collaborations ; avec les Américains Jamalski (connu pour ses collaborations avec Boogie Down Productions, Aphrodite ou Fatboy Slim…) et Mc Sk, tous deux rencontrés à Paris, comme avec Waddy Jones allias Mc Totally Rad et Sibot allias Dj Fuck du label African Dope, rencontrés lors d’une tournée commune en Afrique du Sud et à la Réunion, dans le cadre du projet Siphon. Une expérience marquante sans doute pas étrangère à la mutation engagée aujourd’hui et qui confirme l’importance prise par Interlope sur la scène électronique internationale.
Tout en gardant le côté expérimental et spontané dans la recherche des sonorités et leurs agencements.

Interlope, arrivé à maturité, n’a plus à forcer la cadence pour captiver – et toute la force de leurs digitales créations s’en révèle d’autant plus épanouie et expressive.
Une puissance désormais amplement reconnue dans l’hexagone, les duettistes ayant multiplié les dates depuis leur association en 1999, au festival des Vieilles Charrues comme dans les teknivals, les clubs, les salles de la Fédurock et diverses raves…

Interlope signe son acte de naissance discographique avec un titre sur l’album Prepare to reactivate des copains de Oneyed Jack. Et après de multiples prestations dans la scène free, Interlope rejoint en 2001 Jarring Effects, le label lyonnais où officient les dubbeurs High Tone. Deux maxis paraissent en prélude à un album percutant, éclectique et novateur : Talk to the beat, vite suivi d’un autre ep en collaboration avec le fantasque MC Jamalski.

Les trois maxis, enrichis de deux inédits fascinants, furent réédités sur un même cd par Jarring Effects en Juin dernier, sous le nom de code ‘Computer selecta 2001-2004’, avant de poursuivre l’aventure avec Expressillon.

Mardi 28 Septembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page