Connectez-vous S'inscrire

Interview de Kid Shakers




Interview de Kid Shakers
Tout le monde a les yeux braqués sur le duo français à l’ascension fulgurante, formé par Florent et Charles : Les KID SHAKERS.

Leurs premières productions sortent sur le label sud-américain Muzik X Press, et sur Suka Records en France. Leur talent est vite remarqué par le maitre de la House music Roger Sanchez qui soutient leurs titres dans son prestigieux radio show « Release Yourself ».

C’est en 2010 qu’ils rejoignent officiellement la team très fermée du label Stealth de Roger Sanchez, avec la signature de 4 nouveaux titres dont « IT’S MY LIFE ». La même année leur premier gros titre « EL GRINGO » voit le jour, remixé par DONS, ainsi que leur remix de David Penn « SUNSHINE PEOPLE » sur Defected.

En 2011, les KID SHAKERS remixent Laurent Wolf « LOVE WE GOT », ainsi que

le tube disco « JUMP TO IT » sur le label de David Penn Urbana Recordings, qui se maintiendra No 1 du TOP 10 Defected pendant 2 semaines !

1.Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Bonjour à tous, nous sommes Charles et Florent du groupe KidShakers, djs, et maintenant producteurs depuis 5 ans.

2.D’où venez-vous ?
Nous sommes originaires du sud de la France, à coté de Montpellier.

3.Qu'auriez-vous fait si vous n’étiez pas dans la musique ?
Alors là, grande question ! On ne sait pas, on bosse dans ce que l'on aime aujourd'hui, et on n’a pas eu le temps d'envisager l'avenir professionnel autrement.

4.Avez-vous appris la musique ?
-Charles : je joue du piano en autodidacte depuis ma jeunesse
-Florent : j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer de la batterie aussi, ça nous aide tous les jours.

5.Combien de temps mettez-vous pour produire un titre ?
Il n'y a pas de règles, même si après un petit bilan, les meilleurs morceaux sont bouclés rapidement, en 6 ou 7 jours. Sinon un track peut rester à l'état de projet pendant 1 mois, mais c'est rare. Tout dépend des éléments et s’il y a un featuring… C'est le cas de « It's My Life » avec LT Brown (Stealth Records), nous avons commencé le morceau instrumental un an et demi avant sa sortie !!

6.Pensez vous qu’un DJ doit obligatoirement produire aujourd’hui ?
Un DJ qui veut sortir de chez lui est obligé de produire, c'est indispensable. Après, et là ça devient paradoxal, on peut être un très bon DJ et un mauvais producteur, et ça marche dans l'autre sens. Mais pour être remarqué il faut sortir des disques, c'est la seule solution aujourd'hui.

7.Comment s'est faite votre rencontre avec Roger Sanchez ?
Grâce tout d'abord à notre label Suka Records, qui a travaillé à fond et qui a cru en nous, c'est grâce à ce label français qu'on est arrivé là. La suite s'est faite par l'écoute et la validation de chacun de nos morceaux par Roger Sanchez. C'était un truc de fou, l'hiver dernier dans chaque radio show de Roger, on retrouvait l'une de nos productions…un kiff total.

8.Roger Sanchez vous soutient, vous êtes honorés ?
Pour nous Roger Sanchez est une référence, on écoutait ses mix et on allait le voir à Ibiza chaque été. Alors, imaginez quand un grand monsieur de la House music comme lui s'intéresse à votre style ! Le titre « It's Movin » sur la compilation « Release Yourself vol.11 » a été une sacrée récompense, et cela nous a apporté une grande dose de motivation.

9.Quels sont vos influences ?
Toutes, rien n'est laissé aux oubliettes ça peut être le dernier Bob Sinclar, un morceau techno bien perché, un vieux Nina Simone, ou encore les classiques de l'époque du Studio 54, tout est décortiqué. On reste des DJs, et tous les styles nous intéressent. L'éclectisme est essentiel pour nous.

10.A quoi ressemble une journée type ?
Ca commence par un bon café des collines de Colombie lol, non on n'a pas de journée type, quand l'inspiration vient on reste dans notre studio et on n’en bouge plus, ça peut être le matin comme le soir.

11.Quel matériel utilisez-vous pour produire vos titres ?
Que du software, essentiellement sur Mac avec une bonne carte son et une bonne paire d'enceintes. On a opté pour le multipistes Ableton Live, une bonne liste de VST et surtout de bonnes banques de samples en tout genre pour produire nos sons.

12.Quels sont vos projets ?
Continuer à se produire en Europe et même au delà à la rencontre des clubbeurs qui aiment cette house festive ! Pour la production, plusieurs tracks vont sortir cet hiver sur de gros labels, dont Stealth de Roger Sanchez, un featuring avec Alexandra Prince – chanteuse de Gadjo « So Many Times » entre autre – pour le reste, secret défense !

13.Un conseil pour les jeunes qui voudraient faire comme vous ?
Ecouter tous les styles de musiques et se faire une bonne culture musicale, c'est primordial ! Ensuite s'armer de patience, persévérer et ne pas s'enfermer dans un style.
Merci à Infos Jeunes.

INFOS & BOOKING : www.setupartists.com

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:12



Nouveau commentaire :

sur cette page