Connectez-vous S'inscrire

Interview de LJ, le nouveau prince de la scène R’n’B

Par Pierre Pernez pour Infos Jeunes France


Originaire de Lyon, LJ fait partie de la Nouvelle Génération du R&B Français. C'est l'histoire d'un artiste dans l'âme, influencé depuis sa plus grande enfance par la Soul ,le Groove et l' Electro ! Il débarque avec son Tube - DANS MA PARTY- en featuring avec Willy William (Collectif Metissé). Son énergie positive est un vrai vent de fraicheur !



Un nouvel artiste, nommé LJ, fait fureur dans le milieu de la scène R’n’B… son titre « Dans ma party » programmé sur Fun Radio est plébiscité par toutes les discothèques de France. Pour Infos Jeunes France, nous avons rencontré cet artiste en herbe âgé de 21 ans.

Notre rendez-vous a lieu dans un bar-lounge sur Paris… c’est un jeune homme discret, sensible avec une pointe de timidité que nous rencontrons. Sur un aspect physique LJ est à l’opposé du roi français du R’n’B, Matt Pokora… mais dans son regard sa motivation et son envie de réussir sont aussi grandes et fortes. Nous nous asseyons autour d’une petite table ronde et nous commençons notre interview.


LJ, Peux tu nous raconter ton début de parcours ?
J'ai fait mes premières scènes à l'âge de 9 ans et pour moi cela a été une révélation… je me suis dit « je veux en faire mon métier ». Dès l'âge de 11 ans, j'ai commencé à faire des concours de chant, j'y ai remporté de nombreux prix. Mais c’est réellement à l'âge de 15 ans que j'ai décidé de me lancer dans les castings (eurovision junior, star’ac etc…) tout en continuant mes études de mécanique.

Le jour de mes 18 ans, j'ai dit à mes parents : « J'arrête l'école, je veux faire de la musique à plein temps ».

Tout en déchargeant des camions pour subvenir à mes besoins, j'écrivais et composais mes premières chansons à la MJC de Saint Priest. J'ai eu aussi la chance de chanter avec Mélissa M sur un plateau NRJ, d'être choriste sur des dates de la tournée du rappeur El Matador et faire la première partie de Mokobe.

Depuis, ma musique a évolué et mes ambitions aussi. Aujourd'hui, je prépare mon album dans de bonnes conditions.

Quelle fut la réaction de tes parents lorsque tu leur as annoncé que tu arrêtais l’école pour te lancer dans la musique ? ils ne t'ont pas empêché ?
Non, au contraire, mes parents m'ont toujours soutenu et c'est grâce à eux si aujourd’hui je n'ai rien lâché et que j'en suis là.

Tu viens de sortir ton premier titre DANS MA PARTY, que penses-tu de ce début de succès ?
(rire) pour moi c'est le début, je garde la tête sur les épaules je sais très bien que cela peut s'arrêter demain. Mon but, est de sortir un autre titre derrière celui-là et encore un autre….
mais je suis très content de ce qui m'arrive.

« La major me considère comme le nouveau phénomène R’n’B… » Ton titre est signé dans une major (Happy Music), ton sentiment ?

Oh oui, Happy est la major du moment avec des artistes que j'admire donc je suis très content d'avoir signé chez eux.

Comment Happy Music te considère ?
Elle me considère comme le nouveau phénomène R’n’B, ca fait peur lol… mais je ferai tout pour être à la hauteur.

Le nouveau phénomènes R’n’B… waouh… tu es donc le concurrent de MATT POKORA ?
MDR, non, je ne suis en concurrence avec personne sauf moi-même,
chacun sa place et chacun son heure.

Donc tu peux être le nouveau Matt Pokora ? tu es sur son chemin...
J’aimerais avoir la même carrière que lui car il est toujours là malgré les critiques. il s'en sort bien, c'est un exemple pour moi.

Quel est l'âge de ton public ?
Mon public est dans la tranche des 12 - 25 ans, mais il y a aussi des gens de 30 ans voir 50 ans qui aiment ma musique et c'est plutôt flatteur.

Ton public est plutôt féminin ?
En général « oui » mais avec la radio il y a un peu plus de mecs. FUN RADIO a changé pas mal de choses… plus de fans, plus de vues sur les sites comme youtube etc… .

Ton titre « Dans ma party » passe en boucle sur Fun Radio, ton impression ?
Alors la première fois j'avoue que j'ai versé une petite larmichette de joie. Je n’écoute pas non plus tous les jours Fun Radio mais ça fait toujours un petit quelque chose quand je tombe sur mon titre.

Ton deuxième titre est prêt ou en préparation ? un album bientôt ?
Le deuxième titre est en prépa… quasi prêt et l'album en préparation aussi.

Beaucoup de jeunes filles se demandent si tu es célibataire ?
Oui, je suis libre (rire).

Lol, Ok. Ton clip vient de sortir, nous le verrons bientôt sur les chaines TV ?
Nous espérons une diffusion télé.

As-tu un message pour les lecteurs de Infos Jeunes France ?
Bien-sûr…. merci du soutien, pour ceux qui me découvrent ; merci d'entrer dans mon univers et j'espère à bientôt dans les clubs ou sur scène.


Vendredi 12 Novembre 2010 - 15:10



Nouveau commentaire :

sur cette page