Connectez-vous S'inscrire

Interview du groupe Nagas


Nagas est un groupe de rock français originaire de Lorraine. Composé de Rod (chant-guitare), Hugo (guitare), Greg (basse) et Tano (batterie-choeurs), le groupe a deux albums à son actif : "Symbiose" sorti en 2007, et "Un autre jour" sorti en 2009



Interview du groupe Nagas

Comment est né le groupe Nagas ?

Nous faisons tous les 4 de la musique depuis notre adolescence, puis nous nous sommes retrouvés dans le même groupe lorsque nous avions une vingtaine d'année, mais il y a eu d'autres musiciens qui sont allés et venus au sein de cette formation. Nagas est né véritablement en 2003 lorsque nous avons décidé de rester uniquement tous les 4.


Quelles sont vos influences ?

Notre influence principale reste Noir Désir, d'ailleurs ça s'entend sur quelques-uns de nos morceaux, mais nous n'avons surtout pas l'intention de copier tel ou tel groupe, au contraire on préfère que nos chansons aient elles-mêmes leur propre identité. Il y a également d'autres groupes comme Eiffel, Luke, Blankass ou Déportivo que nous aimons mais nous écoutons aussi beaucoup d'autres styles musicaux.

Parlez-nous de votre album "Un autre jour"

Il s'agit de notre deuxième album, autoproduit comme le premier, donc nous en sommes plutôt fiers ! Nous avons fait des efforts au niveau de la qualité du son, "Symbiose", notre premier album, était notre première aventure en studio et nous avons pu en tirer quelque expérience. Musicalement, 'Un autre jour" nous correspond tout-à-fait, c'est bien du "Nagas" et les textes sont souvent sombres.

Dans quelle catégorie, vous placez vous ?

On aime à dire que nous faisons du "Rock français". Le rock a bien souvent une connotation américaine ou british, mais nous aimons la langue française et nous trouvons qu'il est beaucoup plus simple de s'exprimer dans sa propre langue pour exprimer au mieux ses idées.

Vos futurs projets ?

Actuellement, nous travaillons sur l'écriture de notre troisième album, donc ça nous donne déjà pas mal de travail en parallèle de nos concerts. Si nous pouvions jouer avec des groupes reconnus au niveau national, comme nous avons eu la chance de le faire avec Blankass, Arkol, Déportivo et bien d'autres, se serait génial aussi. On aimerait également tourner un deuxième clip, et que notre musique s'exporte un peu partout en France, afin de faire de nouvelles rencontres, que se soit tant au niveau du public qu'avec d'autres groupes, ça c'est très important pour nous, car la musique est aussi un partage.

 

Découvrez le groupe sur : http://www.myspace.com/nagaslegroupe

 

Propos recueillis par Cedric Perrin


Mercredi 27 Juin 2012 - 13:39



Nouveau commentaire :

sur cette page