Connectez-vous S'inscrire

Interview du groupe TOO LATE

Propos recueillis pas Ced. Perrin




Interview du groupe TOO LATE
1 - Comment est né le groupe ?
J’avais depuis longtemps envie de créer un groupe de rock, et en mai 2006 j’ai franchi le cap… c’était le début de l’aventure Too Late ! Nous avons commencé en reprenant des standards du rock actuel (Muse, Noir Désir, U2, etc.). La formation s’est mise en place au fur et à mesure et le groupe se compose aujourd’hui de trois membres : Dougy au chant, Julio aux cordes, et Ricky à la batterie. Après un temps passé sur les reprises nous avons eu la volonté de créer nos propres mélodies ; tout en évoluant vers le professionnalisme, nous avons développé l’aspect composition.

2 - Comment définissez-vous votre musique ?
Pour définir notre musique, je dirais qu’elle est à la croisée du rock français, anglais et américain ; nos compos sont très mélodiques même si elles sont 100% rock !

3 - Quelles sont vos influences ?
Pas mal de groupes que nous aimons parmi lesquels : Muse, RATM, SOAD, Travis, Noir Désir, et des compositeurs comme Nobuo Uematsu, John Williams, etc...

4 - De quel groupe plus connu peut-on vous rapprocher ?
Donner un seul nom de groupe serait un peu réducteur… Et puis nous avons des compos très différentes ; en rock français nous avons clairement été influencés par Noir Désir. Et sur la scène internationale, par des groupes comme Muse ou Radiohead.

5 - Parlez nous de votre album ?
Hé bien nous avons d’abord sorti un E.P en juin 2009 avec nos premières compos, et une conception très artisanale ; d’ailleurs nous en avions sorti seulement 130 exemplaires. Un an plus tard nous sommes passés à la vitesse supérieure avec ce projet de premier album que nous voulions réaliser dans des conditions professionnelles. Il faut dire qu’après 4 années de scène et de composition, nous avions de quoi faire une jolie galette !

La réalisation de l’album s’est faite sur 6 mois et nous avons travaillé avec des studios talentueux comme le studio parisien Top Master x La Source (Mika, Mylène Farmer, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, etc.), ou encore Nicolas Signat, un ingénieur du son très compétent. C’est comme ça que « Collisions » - c’est le titre de ce premier album – a vu le jour. Il sera officiellement distribué le 10 octobre 2011 sur le territoire national. D’ici là il est possible de se le procurer sur notre boutique en ligne à l’adresse http://www.too-late.fr. Cet album compte 12 titres ainsi qu’un radio edit du morceau « Your promise » ; il contient également le clip vidéo de notre clip « Emma » !

6 - Vos futurs projets ?
Faire des concerts, partir en tournée à la fin de l’année, participer à un maximum de tremplins et de festivals… voilà notre programme ! Nous allons aussi continuer à composer cet été, vous les découvrirez sur notre MySpace (http://www.myspace.com/toolatefr

Lundi 16 Mai 2011 - 22:55



Nouveau commentaire :

sur cette page