Connectez-vous S'inscrire

Interview exclusive de MEDSTYLE

Le remixeur du titre « Ohe Oha Vas a Sonar » de Sara Sofia


Déjà sur toutes les radios et en rotation sur FUN RADIO et NRJ, « Ohe Oha Vas a Sonar » de Sara Sofia est sûrement le titre phare de cette rentrée. Nous avons rencontré, dans un petit café à Castres, Medstyle tout juste 20 ans et pourtant remixeur de la version originale… il nous raconte sans tabou l’histoire de ce tube.



Interview exclusive de MEDSTYLE
INFOS JEUNES : Bonjour Medstyle, peux-tu nous raconter ta rencontre avec Sara Sofia ?

MEDSTYLE : Je n'ai jamais rencontré Sara Sofia, je suis en relation permanente avec son producteur/Manager. Au départ, j'avais réalisé un remix sur le premier titre de Sara Sofia - "quiero mas de ti"… six mois plus tard, il m’a fait appel pour réaliser la version originale du prochain Sara Sofia devenue "Ohé Oha vas a sonar".

INFOS JEUNES : Pourquoi avoir fait appel à toi plutôt qu'à un autre ?

MEDSTYLE : Une première version avait été réalisée par un autre arrangeur… hélas, la maison de disques de Sara Sofia, Scorpio Music, n'a pas voulu de cette version, donc le manager m'a lancé un défi, de réaliser une autre, qui, aujourd'hui, est devenue la version officielle et qui marche très bien.

INFOS JEUNES : Pensais-tu que ta version serait programmée sur toutes les radios dont Fun Radio et NRJ ?

MEDSTYLE : Pas du tout... Surtout que pour rentrer en radio cela a pris beaucoup de temps.

INFOS JEUNES : Ah bon et combien de temps ?

MEDSTYLE : Le titre est officiellement sorti début juillet (clip youtube, etc... ) en version Espagnole, ensuite le label Scorpio Music nous a demandé de faire une version française en urgence, donc nous avons enregistré le vocal français très vite... ensuite pendant un mois la musique a tourné sur « Radio Latina »... jusqu'au jour ou le titre est rentré sur « Fun radio », un mois après, sur NRJ, et ensuite la télévision a suivi : MCM, MCM TOP, NRJ HIT TV, MTV IDOL. Comme quoi, « Scorpio Music » est un label avec énormément de puissance !

INFOS JEUNES : Ton impression quand tu entends ton remix en radio, cela doit être impressionnant ?

MEDSTYLE : Non pas tant que ça, c'est justement dans ces moments-là que tu as envie de modifier la musique lol ! Mais après, c'est vrai que c'est impressionnant, surtout dans la voiture.

INFOS JEUNES : Peux-tu nous raconter, très brièvement, ton parcours ?

MEDSTYLE : J'ai commencé la musique il y a tout juste un an, je n'ai jamais fait de solfège, je réalise tout à l'oreille. Mon premier remix était celui du titre de MAD ICE « Sex with u »… ensuite j'ai enchainé sur un remix pour le label « Hypetraxx records », puis comme je l'ai dit plus haut dans l'interview, un remix pour le 1er titre de « Sara Sofia », et le dernier pour « Ilan Tenenbaum ».

INFOS JEUNES : As-tu des projets actuellement ?

MEDSTYLE : Je suis entrain de réaliser mon 1er single (sous mon nom « Medstyle ») mais je n'en dis pas plus sur ce projet là… ensuite je serai en duo avec quelqu'un dont je ne citerai pas le nom pour le moment... Et bien évidemment, des remix à faire car je croule sous les demandes.

INFOS JEUNES : Aurais-tu un message pour les lecteurs d’infos jeunes ?

MEDSTYLE : Qu'ils n'hésitent pas à me suivre sur facebook, je suis quelqu'un de très ouvert pour les jeunes compositeurs et pour les autres.

Pour les compositeurs et producteurs, vous pouvez contacter medstyle pour des demandes de remix sur ce mail : contact@presenceprod.com


Vendredi 14 Octobre 2011 - 14:24



Nouveau commentaire :

sur cette page