Connectez-vous S'inscrire

Interviews du groupe AB.BOX

Soirée "My french is rock" Mardi 10 Novembre à l'Etage (Paris 10ème)




Interviews du groupe  AB.BOX
Adeptes de rock, pop, folk à la recherche de textes qui font sens... ceci est pour vous ! A l'heure où la plupart des groupes français ne chantent plus qu' en anglais pour mieux coller à leurs idoles outre-atlantique, AB.BOX propose la soirée "my french is rock" : du pop-rock 100% francophone ! ns la lignée de Mademoiselle K, Aston Villa, Noir désir, Eiffel mais aussi Bashung ou encore Gainsbourg...

Parlez nous du groupe AB.BOX
Nous abordons la musique comme une recherche perpétuelle d'un mariage parfait entre rock anglo-saxon et chanson à textes. Nous aimons énormément le rock anglais actuel (Muse, Strokes, Coldplay, Placebo) mais nous souvenons également d'artistes comme Bashung, Gainsboug, Stephane Eicher pour qui nous avons le plus grand respect ! il nous semble que bien des artistes tels que Noir Désir ou Telephone ont réussis cultiver l'amour des guitares tout en véhiculant des messages que seule la langue française permet de transmettre. Encore aujoud' hui des groupes comme Mademoiselle K, Aston Villa, Archimède nous surprennent vraiment.

A notre manière, nous cherchons à créer un rock à la fois énergique et pop où la mélodie est centrale et le sens des textes vital. Face à l' internationalisation de la musique, bien des groupes français cèdent à la tentation de chanter en anglais pour tenter de percer outre atlantique. Nous pensons que le rock peut sonner en français aussi. Même si ne nous revendiquons de la même veine musicale que Tokyo Hotel, nous trouvons leur parcours assez exemplaire car ils ont su dans leur propre langue, proposer un rock qui a trouvé son public en dehors de l'Allemagne. Et si un jour AB.BOX parvenait à donner envie d'apprendre le français ? lol

Quel est votre parcours musical ?
AB.BOX a réellement débuté sous cette formation en 2008 mais l'histoire musicale de chacun est très riche chacun ayant tourné individuellement durant au moins une dizaine d'années avant de se lancer dans ce projet. Le projet tourne principalement autour de Cédric.T, fondateur du groupe, qui a déjà par le passé développé des projets pop rock français ayant abouti sur des scènes comme l'Elysées Montmartre ou la scène Bastille aux côtés d'artistes comme No one is Innocent, Superbus ou Eiffel.

Aujourd'hui AB.BOX est un groupe auto-produit parisien tournant régulièrement sur scène et proposant régulièrement de nouveaux titres écoutables sur http://www.myspace.com/abbox. Notre volonté est de confirmer notre parcours en débutant une tournée en France et au Quebec, la scène étant la principale raison d'être du groupe.

Quels sont vos influences ?
AB.BOX se compose de 4 musiciens définitivement rock mais avec des influences très diverses. Cédric.T, chanteur guitariste, auteur et compositeur principal du groupe s'est longuement imprégné du rock et post rock des années 90's et continues encore aujourd'hui à apprécier de nombreux groupes ou artistes. (outre atlantique : Nirvana, Smashing Pumpkins, Eels, Sparklehorse, Damien Rice...et en France : Saez, M, Luke, Deportivo...) Louis.P, batteur tout droit venu de Montréal, prends d'avantage pour référence le rock des années 70, Led Zeppelin, Rolling Stones... Vincent.A, bassiste est un grand fan de David Bowie et Lou Reed, davantage tourné vers les années 80 donc.
Stéphane, guitariste Lead, voyage sur les différentes époques du rock, de 70 à nos jours.

Votre prochaine scène ?
Nous jouons mardi 10 Novembre à L' Etage 77 rue du faubourg du Temple.
Autre date à venir sur Paris en Décembre Janvier (cf myspace)

Vos futurs projets ?
Faire de la musique notre activité principale...mais cela passera par encore bien des étapes :
Nous sortons un maxi 6 titres + quelques titres maison d'ici le 15 Novembre. Certains des titres seront en téléchargement légal sur le net. Nous projetons de développer les supports vidéo également, éléments devenus incontournables, dans le but de signer prochainement en maison de disque. Nous voulons finaliser un album complet d'ici Mars 2010 en auto-production pour le moment.

En découverte sur : http://www.myspace.com/abbox

Lundi 9 Novembre 2009 - 13:43



Nouveau commentaire :

sur cette page