Connectez-vous S'inscrire

Invictus en DVD et Blu-Ray


Film disponible en DVD le : 19 mai 2010
Film disponible en Blu-ray le : 19 mai 2010



Invictus en DVD et Blu-Ray
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Édition : Keep Case, PAL, Tous publics
Région : Région 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, Format DVD-9, Film en
Sous-titre : Anglais, Français, Néerlandais

Contenu :

L'entraînement de Matt Damon

Un Anglais devient sud-africain

Après s'être lancés à la recherche d'un acteur anglais connu, pour interpréter le rôle du père de François Pienaar, les producteurs se sont finalement rabattus sur un comédien sud-africain moins connu, Patrick Lyster en l'occurence.

Logoland

C'est la version 1984 du logo de la Warner qui est utilisée dans Invictus.

Retrouvailles sous l'égide de Nelson Mandela

Nelson Mandela ayant affirmé qu'il ne voyait personne d'autre que Morgan Freeman pour l'interpréter, le comédien fut le premier engagé sur le film, son troisième sous la direction de Clint Eastwood après Impitoyable et Million Dollar Baby, qui lui avaient tous deux valu l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin.

Entraînement intensif

Afin de se préparer au rôle de François Pienaar, Matt Damon a suivi un entraînement au Gardens Rugby Club, sous la houlette de Chester Williams, qui avait porté les couleurs de l'Afrique du Sud en 1995, lors de la Coupe du Monde de rugby, et n'est autre que le premier joueur de couleur à avoir été appelé en sélection après l'aboltion de l'Apartheid (et le troisième de l'Histoire du pays).

D'une coupe du Monde à l'autre...

Hasard des calendriers : Invictus, qui évoque la Coupe du Monde de rugby organisée en Afrique du Sud en 1995, sort l'année où le pays accueille le Mondial de football.
Sans Chabal...

Le rugbyman Sébastien Chabal a avoué avoir refusé un rôle dans Invictus.
La trentaine

Invictus est le trentième long métrage réalisé par Clint Eastwood.

D'après une histoire vraie... et un livre

Si Invictus est tiré d'une histoire vraie, son scénario se base sur le livre "Playing the Enemy: Nelson Mandela and the Game that Made a Nation" de John Carlin.

Un titre invincible

Le titre Invictus" signifie "Invincible" et provient du poème favori de Nelson Mandela.

Mardi 13 Avril 2010 - 19:10



Nouveau commentaire :

sur cette page