Connectez-vous S'inscrire

Isabelle Adjani se dévoile dans un documentaire inédit sur "Arte"




Isabelle Adjani se dévoile dans un documentaire inédit sur "Arte"
Arte  prépare une soirée entièrement consacrée à l'actrice. La chaîne diffusera, dimanche 5 mai, La journée de la jupe  à 20h45, pour lequel Isabelle Adjani a reçu le César de la Meilleure actrice en 2010. Le film est réalisé par Jean-Paul Lilienfeld, et Isabelle Adjani a pris le rôle de Sonia, un professeur de français qui va finir par prendre sa classe en otage et obliger tous les adolescents à s'allonger par terre. 

Puis la comédienne se dévoilera dans un documentaire, Deux ou trois choses qu'on ne sait pas d'elle, qui lui est entièrement consacré à partir de 22h10.

Véritable icône du cinéma, césarisée à cinq reprises, Isabelle Adjani revient sur sa carrière en se livrant dans un entretien à cœur ouvert. Elle évoque ses débuts à la Comédie française, ses rôles phares au cinéma sans oublier les rencontres qui ont marquées sa vie ou encore ses rapports complexes avec les médias. Elle revient également sur la maltraitance de son père ou encore le mal-de-vivre de son frère. Un portrait intime et inédit.

Le document est émaillé par des images d'archives et des extraits de ses films parmi lesquels La Gifle, Camille Claudel ou La reine Margot.

Mardi 7 Mai 2013 - 14:29



Nouveau commentaire :

sur cette page