Connectez-vous S'inscrire

Isabelle Duhamel, une ex-animatrice attaque l’INA




Isabelle Duhamel, une ex-animatrice attaque l’INA
Du bref passage d’Isabelle Duhamel à la télévision, les téléspectateurs se souviennent surtout d’une séquence dans laquelle l’animatrice se fait déshabiller par deux gorilles surexcités. ces images ont été diffusées une première fois en juillet 1994, dans l'émission "40 degrés à l’ombre". Depuis, cet extrait est régulièrement diffusé à la télévision, à l’occasion des innombrables bêtisiers qui pullulent en période de vacances, ce qui a poussé Isabelle Duhamel à porter plainte contre l’INA, l'organisme qui propose les images.
 
La présentatrice a déclaré sur RTL qu'elle reprochait à l’institut une « utilisation abusive de son image », ainsi que de « se faire de l’argent sur (son) dos ». Car l’INA proposerait d’acheter la séquence, sans n’avoir « rien demandé » à Isabelle Duhamel.
 
Si l’action aboutit à la condamnation de l’institut, elle pourrait constituer un précédent aux conséquences potentiellement considérables. Isabelle Duhamel est la première, et pour l’instant la seule personne à se manifester de la sorte, mais l’INA propose d’innombrables images d’amateurs ou de professionnels de la télévision, qui pourraient à leur tour demander réparation.

Lundi 24 Juin 2013 - 13:15



Nouveau commentaire :

sur cette page