Connectez-vous S'inscrire

JOHN MAMANN - Premier single « Pas Jaloux »




JOHN MAMANN - Premier single « Pas Jaloux »
La vie de John Mamann est construite comme une poupée Russe ; des instants de vie qui s’emboitent les uns dans les autres avec comme matériau commun la musique. Au vu de son parcours digne d’un rollercoaster on comprend mieux la décontraction, la sérénité qui s’en dégagent. L’expérience du déracinement et les chutes des hauts sommets l’ont suffisamment nourri pour en retirer une philosophie de la simplicité, du détachement.

De son père artiste-musicien, Maurice Mann, John a cette empreinte ‘quasi’ génétique qui le pousse à composer, à chanter et à créer. Confidentielle jusqu’au jour où au gré de ses rencontres, un mentor le pousse à travailler. Une école à la dure mais avec l’habitude de ne jamais renoncer. John sait être patient, se remettre en question ; il s’immerge alors sans limite en studio. Sa tanière comme sa deuxième maison. C’est avec Louisy Joseph qu’il va vivre son premier succès en tant que compositeur… Quel plaisir d’entendre alors tourner sur les ondes ‘Assis par terre’, tube déjà consacré. Une récompense largement à la hauteur de ses ambitions.

Puis il y a ce sentiment d’évidence où composer pour soi devient vital. ‘Pas Jaloux’ est sa première carte de visite musicale. Teaser addictif et délicieux d’un album à venir…

Jeudi 28 Mai 2009 - 01:07



Nouveau commentaire :

sur cette page